hélicoptère pour moins de 250 euros de budget lequel choisir ?

salutgoulou;2567725 à dit:
bonsoir,
le xk k110 est un 3D.
c'est peut-être pas encore à ma porté (débutant)
bien cordialement

Bonjour,

Le K110 a deux modes de vol pour s'adapter au pilote :

* mode 6g : pour débutants. En l'absence de commandes de la part du pilote, le système de gyros maintient l'hélico à peu près horizontal. On n'est pas à la stabilisation parfaite du drone qui peut se passer de pilote, mais on s'en approche. Les ordres du pilotes sont transformés en instructions du type "monter", "pencher en avant", "pencher à droite", etc; ... ce qui permet de déplacer l'engin, de le "piloter". Les angles permis sont faibles de façon à éviter les situations catastrophiques.

* mode 3D : pour experts. Le système de stabilisation n'a aucune action permanente et se contente de laisser l'engin dans la position où le pilote l'a mis (même sur le dos !). En plus il devient beaucoup plus nerveux. Pour bons pilotes, c'est un régal !

En outre, quand on se rate, il faut vraiment "taper" pour casser quelque-chose et, au pire, les pièces détachées se trouvent facilement et pas cher et se changent en un rien de temps ... prévoir quelques pales, couronnes de transmission, roulement de pied de mat rotor (on arrive à le perdre ...) du scotch pour rafistoler la verrière ... et une dizaine de batteries pour éviter la frustration !!!

Enfin, la radio fournie est de bonne qualité et pourra resservir pour autre chose (programmable, plusieurs modèles). Son protocole HF (2,4 GHz S-FHSS Futaba) est solide et réputé. Pour ceux qui ont déjà une Futaba ayant le protocole S-FHSS, pas besoin de l'émetteur dédié donc pas de nouvel émetteur à entretenir, charger, etc. ... et l'hélico aux alentours de 60€ ...

Bons vols
Jean-Claude
 
C es un pas fixe, laisse tombé.
En extérieur avec du vent tu ne pourra pas volé.
Le k110 tiens très bien au vent.
Il es brushless.
Je l ai eu et je ne vol qu en extérieur.
Pour 25 de vent tu peux encore volé, je l au fait.

Sent from my HUAWEI VNS-L21 using Modelisme mobile app
 
12bandit;2568021 à dit:
C es un pas fixe, laisse tombé.
En extérieur avec du vent tu ne pourra pas volé.
Le k110 tiens très bien au vent.
Il es brushless.
Je l ai eu et je ne vol qu en extérieur.
Pour 25 de vent tu peux encore volé, je l au fait.

Sent from my HUAWEI VNS-L21 using Modelisme mobile app

le k110 est aussi un pas fixe ?
le brushless, c'est moteur sans charbon ?
Donc sans soucis ?
 
salutgoulou;2568027 à dit:
le k110 est aussi un pas fixe ?
le brushless, c'est moteur sans charbon ?
Donc sans soucis ?

Non, non ! Le K110 est un pas collectif. Je confirme ses possibilités en vol dehors. Oui, moteur sans charbon donc sans entretien ... en tout cas je n'ai toujours pas réussi à en mener un à bout !!!

Je ne suis pas convaincu qu'il faille éviter le pas fixe au début ... Mais je ne connais pas les modèles que tu cites donc impossible de t'en donner un avis.

Plus gros qu'un K110 pour voler dehors avec pas collectif, on entre dans la gamme des 380/450, genre Align TRex 450 ou autre marque. Mais alors il est difficile voire impossible de rester dans la gamme des "moins de 250€ en état de vol" ou alors gare à la qualité ... C'est pourquoi ce petit K110 reste une alternative séduisante !

Bons vols
Jean-Claude
 
Haut