• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Failsafe sur 8FG avec activation du throttle hold

jerem94

Membre actif
Bonjour

Après 2 ans d'interruption, j'ai envie de reprendre le pilotage hélico rc.

Mes hélico trex 600 et 450 n'ont pas tourné depuis longtemps.
Alors avant de retourner au terrain, j'essaie de me familiariser avec ma radio Futaba 8FG et des réglages.

Et là, je me rends compte que j'ai oublié le fonctionnement de certaines choses... surtout le paramétrage du failsafe.
Sur le Trex450, d'après ce que je vois dans le paramétrage de la radio, le failsafe est censé enclencher le Throttle Hold (moteur au ralenti pour l'entraînement de l'auto rotation).

Alors après avoir retiré les pignons, je mets les gazs... J'éteins la radio... mais le moteur continue à tourner.

Étrangement, je n'arrive pas à trouver de post qui pourrait m'aider sur le réglage Failsafe lié à la 8FG du Throttle Hold.

Auriez vous un lien?

Merci

2773542004086c5ddc220ff1b00992ca.jpg
 
Bonjour,

Sur la photo que tu nous montre, on voit que le fail safe de la voie de gaz (thr) est réglé sur "HOLD". cela ne signifie pas que les gaz vont passer sur la phase "THROTLE HOLD" comme tu le dis, cela signifie que la voie de gaz va rester en mode "HOLD" c'est à dire que les gaz vont rester sur la dernière bonne position reconnue. C'est ce qui se passe d'ailleurs : ta radio fait ce que tu lui a demandé ! Configures-la en mode F/S et valide le F/S avec le manche de gaz à 0 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Jean-Claude
 
Bonjour
ModHélic;2611609 à dit:
Bonjour,

Sur la photo que tu nous montre, on voit que le fail safe de la voie de gaz (thr) et réglé sur "HOLD". cela ne signifie pas que les gas vont passer sur la phase "THROTLE HOLD" comme tu le dis, cela signifie que la voie de gaz va rester en mode "HOLD" c'est à dire que les gaz vont rester sur la dernière bonne position reconnue. C'est ce qui se passe d'ailleurs : ta radio fait ce que tu lui a demandé ! Configures-la en mode F/S et valide le F/S avec le manche de gaz à 0 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Jean-Claude
Merci pour ta réponse.
Je vais revoir ce paramétrage.
Ca veut donc dire qu'à l'époque j'avais mal paramétré mon failsafe sur l'hélico.
 
jerem94;2611636 à dit:
Ca veut donc dire qu'à l'époque j'avais mal paramétré mon failsafe sur l'hélico.

Heu ... Ben ... En quelque sorte ... Si j'osais ...

P'têt' bien qu'un jour je raconterai ce qui m'est arrivé en ayant mal paramétré ce fail safe avec un hélico classe 700 ! Alors je sais ce qu'il en coûte !!! En tout cas, c'est super bien d'avoir vérifié : bravo ! Moi, je ne l'avais pas fait ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2611681 à dit:
Heu ... Ben ... En quelque sorte ... Si j'osais ...

P'têt' bien qu'un jour je raconterai ce qui m'est arrivé en ayant mal paramétré ce fail safe avec un hélico classe 700 ! Alors je sais ce qu'il en coûte !!! En tout cas, c'est super bien d'avoir vérifié : bravo ! Moi, je ne l'avais pas fait ...

Jean-Claude
Dans le club où je suis inscrit, il y avait eu un accident heureusement sans conséquence (un hélico tombé côté public) .... depuis, le réglage du failsafe est devenu obligatoire.


Une mauvaise manip avec un 700 ??
C'est sur que le coup de pal ne doit pas faire du bien.
 
Haut