vintage sorti de sa boite

Zippo77

Nouveau membre
bonjour à tous,
je remets en état de vol un pro-copter de RCmodel . pendants la mise sous tension j'ai bougé le manche des gaz et évidemment l'Esc est totalement déréglé, il coupe des la mise des gaz! j'ai cherché sur le ouaibe rien nada, que dalle.
le variateur est un HMD Fly 30 Ampères, si l'un de vous possède la notice de réglage je suis preneur, cela va de soit!
d'avance merci
Philippe
 
Bonjour,

Je n'en sais pas plus que toi et je n'ai rien trouvé non plus sur le web (malgré correction "MHD Fly").

Trois pistes :
- voie de gaz inversée à l'émetteur ?
- refaire l’apprentissage de l'étendue de la voie de gaz. Sur la plupart des contrôleurs, la procédure suivante fonctionne :
* mise en route avec gaz à fond. Le contrôleur "beep" différemment de l'habitude.
* de suite remettre les gaz à 0. Nouveau "beep" indiquant qu'il a bien pris en compte cette nouveauté.
D'ailleurs dès cette situation, si on remet les gaz, le moteur démarre.
- batterie HS : la tension s'effondre dès que tu mets les gaz. Compte tenu de ta situation (matériel neuf mais pas jeune du tout !) ça me semble la piste la plus probable. Essaye de brancher un voltmètre sur la batterie pendant que tu essayes un démarrage.

Jean-Claude
 
Haut