• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

renseignement

Salut, question : est ce que ta carte de programmation est compatible avec ton contrôleur ?
Si oui, et s'il n'y a pas de notice (ce qui est le cas normal pour les pas cher), il faut effectivement faire des recherches sur le net, parce que chaque marque/modèle/type a ses spécificités de programmation (cavaliers, poussoir, télécommande...)
Jm
 
JieM;2653924 à dit:
Salut, question : est ce que ta carte de programmation est compatible avec ton contrôleur ?
Si oui, et s'il n'y a pas de notice (ce qui est le cas normal pour les pas cher), il faut effectivement faire des recherches sur le net, parce que chaque marque/modèle/type a ses spécificités de programmation (cavaliers, poussoir, télécommande...)
Jm

Bonjour jm[/QUOTE],
Oui ma carte et compatible avec mon contrôleur ,je suis allé sur le net mais comme d'hab toute les explication son en langue étrangère, si tu veux je peux essayer de t'envoyer une photo de la chose .

Merci pour ta réponse.
Bonne journée
 
Bonjour Pilot5433

Comme te l'a dit JieM, chaque marque/type/modèle de contrôleur a ses propres spécificités de programmation : ce qu'on peut régler et la façon de le faire diffère d'un appareil à l'autre. Ta question ressemblait à peu près à ceci : "j'ai acheté une machine à laver d'occasion, expliquez-moi comment la programmer" ! Sans davantage d'indications, te répondre relèverait de la magie ...

Je te propose de trouver sur le net les documentations de ton matériel (contrôleur et carte de programmation) et de nous en donner les liens : on tentera une traduction qui pourra t'aider !

En outre le peu d'information que donne ton message original semble inquiétant car la Prog Card II est une carte destinée à programmer les contrôleurs "YGE" (l'original allemand) ou "YEP" (copie Hobbyking) ou "ICE" (copie HiModel) ou encore "YPG" (copie AliExpress) - y'en a peut-être d'autres, je ne les connais pas ! Et, à ma connaissance, Align n'emploie aucun de ces contrôleurs ... ??? A moins que les dernières versions de contrôleur Align soit encore une nouvelle déclinaison de cette série ... A vérifier ...

Jean-Claude
 
Bonjour Jean-Claude,

je viens de regarder sur hobbbyking où j'ai acheter le prog car II ce programmateur est fait pour programmer les contrôleurs YEP-ESC ,donc je pense que pour le contrôleur align il ne va pas. (tu as raison)

Pour le contrôleur qui est sur mon 2éme hélico un HK 500 CMT TT de chez Hobbycking ( tjrs) et qui a était programmé avec ce programmateur par un pilot hélico très expérimenté ,c'est un YEP 80A ( 2-6S ) SBEC brushless speed control tjrs de chez Hobbyking .

Voilà tout ce que je peux te dire là dessus et que tu m'auras compris car ce n'est pas évidant .
bonne journée
A plus
gilles
 
Haut