• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme Blade 130X

j'ai remarquer que quand je coupe la radio le plateau ce remet à plat . Possible un mauvais reglage radio ou un mauvais bind ?
 
Voila j'ai trouver la solution ( je pense ) apparemment c'est un problème d'usine typique au 130X il faut régler le sub trim pour équilibre chose que j'ai fait et j'ai réussie un stationnaire même si le petit est très nerveux . J'suis donc sortie dans le jardin allumer les phares et j'ai fais un petit teste ( pas évident dans le noire lol ) ça a l'aire d'aller mais bon petit crash sans graviter car on ne voie pas grand choses . Je teste demain . Merci du coup de main . Plus que le MCPX et tout seras opérationnel.
 
J'ai passer la nuit à lire des coms sur les forum . Apparemment c'est un problème connue sur cet helico .
Il faudrais prendre le temps de temps de régler les biellette de servo pour essayer d’aligner le plateau au lieu de mettre du trim . On parle aussi de jouer avec le positionnement du servo AC pour stabiliser la queue .
J'ai une question pilotage , surement con mais bon j'la pose quand même :p. J'ai remarquer que l'helico n'est pas vraiment stable ( bon il y a encore un peu de réglage à faire ) mais quand tu pilote à l’extérieur et que tu enlève le stabilisateur tu dois tjr compenser dans tout les sens et tu te met vite au tas . Exemple sur Simu tu retourne l'helico et il reste sur le dos tranquille tu fais faire des looping tranquille mais quand tu fais le meme style de manœuvre en reel ça bouge dans tout les sens et tu dois compenser pour qu'il reste bien aligner et bon bha crash lol .
 
C'est quoi que tu appelles le stabilisateur ?
Le 130X est un petit hélico, donc pas très stable par nature.
Tout dépend aussi de tes réglages.
Tu utilises le idle up ou pas ?

La réalité et le simulateur sont 2 choses différentes.
Tu devrais d'abords essayer de maitriser l'hélico réel sans essayer de faire des fioritures dans un premier temps.
Tu as déjà piloté d'autres hélicos réel ou fait que du simu ?
 
Haut