Probleme Blade 130X

Excuse moi j'ai du mal avec les terme technique .
J'appel le stabilisateur , quand tu lache et que l' helico ce remet droit . c'est le gyro ?
J'ai fais un réglage débutant je pense celui préconiser sur les forum pour les débutants .
J'ai +40% en expo et je le trouve encore fort nerveux .
J'avais fais mes armes à l’époque sur un Trex 450Pro j'avais eu l'occasion d'essayer un 700 mais en statio car j'osais pas et puis si je cassais ça allais me couter un blinde à rembourser .
Ici quand j'ai essayer de faire des translations on dirais qu'il etais pas en mode stabiliser c'est à dire j'avais l'impression qu'il gardais ça position . Je m'explique ( c'est dure quand on connais pas les terme technique ) si je mettais un coup à gauche il restais à gauche au lieu de ce remettre à plat quand je lache . Donc quelques pertes de controle . Quelques crash et donc une tete de rotor casser et une petite pate de queue casser mais rien de trop grave . Quand j'aurais ce qu'il faut je profiterais pour refaire un petit réglage mécanique .
 
Hum, perso, je n'ai eu que le 130x comme hélico.
J'ai abandonné, car il fallait toujours changer un truc pour le garder en état de vol, et même sans crasher, et ça revenait cher.
Je me suis arrêté quand j'avais mis plus de deux fois le prix du neuf en pièces.
Je ne sais pas d'expérience si sur d'autre hélicos c'est mieux, mais des gars qui pratiques dans mon club m'ont dit que le 130x était un des hélicos les moins économique à la longue et le plus dur à régler qu'il connaissait, et ils font voler des goblins.

Pour moi, le 130x ne dispose d'aucun système de remise à plat automatique comme l'on eu les hélicos Blade de génération postérieure.
La situation ou tu donnes un attitude à ton hélico et qu'il la garde est le fonctionnement nominal et il n'y a pas possibilité de passer d'un mode SAFE(techno Blade/HorizonHoby de retour automatique à l'horizontal) à un mode normale.
Mais je me trompe peut-être...

Bon courage !
 
Haut