• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme Blade 130X

Minicoutso

Nouveau membre
Re bonsoir ,
Voici le probléme sur mon 2 eme helico .
J'ai un 130X et des que je met les gaz l'helico penche vers la droite .
Je remarque que le plateau ne ce met pas vraiment à plat .
Sensation que des fois les servos repondent bien et d'autre fois ils sont inactif .
C'est dommage car on sent qu'il as vraiment de la peche . Ce serais triste de le remettre dans ça valise .
 
Minicoutso;2669839 à dit:
Re bonsoir ,
Voici le probléme sur mon 2 eme helico .
J'ai un 130X et des que je met les gaz l'helico penche vers la droite .
Je remarque que le plateau ne ce met pas vraiment à plat .
Sensation que des fois les servos repondent bien et d'autre fois ils sont inactif .
C'est dommage car on sent qu'il as vraiment de la peche . Ce serais triste de le remettre dans ça valise .

Salut.

Je l'impression que c'est un phénomène normal de l'AS3X, le système de stabilisation.

Tu fais quoi avec l'hélico ?
Juste au sol, en le tenant dans tes mains, ou ce phénomène est présent une fois en l'air en stationnaire ?

Le système de stabilisation attend que l'hélico change d'attitude quand tu lui donne un ordre de mouvement, donc il doit être libre sur ses trois axes de rotation pour répondre correctement à une sollicitation.
Si l'hélico est sur le sol ou dans tes mains et qu'il ne fait pas le mouvement espéré par le contrôleur et il tentera de rectifier cela.

Si c'est le cas, il faut mettre l'hélico en vol assez rapidement, c'est à dire monter les gaz rapidement pour le mettre en stationnaire à quelques dizaines de cm du sol et qu’il puisse répondre correctement aux sollicitations de ta part.

Le 130X est assez délicat à faire voler et assez fragile aussi.
Bon courage !
 
Bonjour , merci pour cette réponse rapide . sincèrement j'ai juste essayer de faire un stationnaire mais ce n'est pas possible il ce couche sur ça droite . Après j'ai essayer sur la table et en le tenant c'est la même chose . J'ai penser au trim mais ça ne vas pas .
Je regardais si les servos réagisse bien mais ça dépend de fois oui des fois j'ai l'impression qu'ils sont endormi ou des fois pas du tout .
 
Sur le 130x, les servos linéaires ne sont par protégés et les pistes résistives s'encrassent et le servo ne répond plus ou frétille.
A l'époque j'avais lu plein de sujets là dessus avec la méthode pour nettoyer.

Pour le départ vers un coté, il faut que tu centres ton plateau cyclique et que tu vérifies que tes pales n'aient pas une différence d'incidence entre l'une et l'autre quand elles sont dans le sens de la longueur, une pointant vers la canopy, l'autre vers la queue.
 
voila j'ai tester les batterie , elles indique entre 7,5V et 7,9V
Voici la video .Tu verras le plateau ce mettre à plat des que je mets les gas le plateau ce met de travers . Apres tu constate que les servos ne réagisse quasiment pas ou lentement .

https://youtu.be/rqfAxM8wC7Q
 
Haut