• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chute de tension 450

Fichiers joints

  • log démarrage.jpg
    log démarrage.jpg
    20,7 KB · Vues: 8
Si j’interprète correctement le log, l'intensité appelée est de 8A max et même en admettant qu'elle ne concerne qu'une seule des 3 phases (je ne sais pas comment elle est mesurée), ce n'est pas suffisant pour expliquer la chute de tension d'une 3S à 7,5 Volt. Tu ne m'as pas indiqué la capacité de la batterie mais vu sa taille ce doit être une 2000 ou une 2200 et comme c'est une 25C, on est largement inférieur aux limites. C'est d'autant plus vrai que le moteur tourne pratiquement à vide (pas de pale rotor, que celles de l'AC).

Pas fait d'analyse spectrale de ta vidéo, mais à l'oreille on est avec une vitesse rotor dans les 2500-3000 tr/min, donc "facile" pour un 450.

Par contre, le voltage descend de 12,3 à 10,5 environ ce qui fait 3,5 V/élément. C'est beaucoup pour une batterie normale avec un moteur à vide. La tienne est probablement "fatiguée" en ce sens que sa résistance interne est tellement élevée que la chute de tension est assez forte. L'essai n'a consommé que 32 mAh, ce qui est peanut, et de fait elle remonte en fin d'essai à quasiment la valeur de tension de départ. Qu'elle y remonte indique que les 3 cellules sont encore en état et c'est cohérent avec ton essai de décharge. Ca correspond à une batterie correctement traitée mais âgée ou alors stockée longtemps à pleine charge ou dans une ambiance chaude.

Pour en avoir le cÅ“ur net, programme sur ton ESC une valeur de cutoff voltage de type low pour voir si la rotation dure plus longtemps. Cela dit, ce sera une confirmation et ça ne changera pas le fait que la batterie est fatiguée.
 
La decharge - charge montre que les 3 elmts sont operationnels. Les 3 sont équilibrés et se déchargent de la même facon.
C est une 2200mah oui.
Elle a été stockée à pleine charge en effet.
Les 2 batteries d ailleurs

la mesure d'intensité est faite par un capteur de tension/courant placé juste après la batterie. C'est un module d'alimentation 5V pour le pixhawk également (module 3DR).
Si quelque chose freinait la rotation, on verrait l'intensité monter en flèche. Ca n'a pas l'air d'être le cas.
La tension chute, puis reviens à la normale. Je comprends pas.
 
Haut