• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème batterie ou carte contrôlleur

Blacktail

Nouveau membre
Bonjour,
je me permets de poster sur votre forum car j'essaye de remettre en marche un helicopter RC de ce type :


Alors le problème il a été donné avec l'ancienne batterie S1 de 1100mAh avec le câble positif et négatif qui se touchait du coup la lipo a déjà bien gonflé, du coup j'en ai trouvé une autre sur le net en S1 mais à 1800mAh.
Le problème c'est que les moteurs ne reçoivent rien aucune tension à leurs borne malgré que la commande soit envoyée. Est ce les moteurs qui sont morts ou la carte contrôlleur, j'ai vérifié si les 2 diodes (SS12 dans mon cas) était grillé mais non. Alors selon vous est ce possible qu'avec les 2 fils + et - qui se touchaient aurait pu "abîmer" certains composants voir moteurs ?

PS: je suis débutant en drone et cie. Et je n'ai que peu d'information sur ce modèle, je ne saurais même pas confirmer la marque, j'ai juste une référence sur le PCB qui est introuvable sur le net : XH52001A3TWX-1

Merci d'avance.
Cordialement.
 
Bonjour Blacktail,

Bizarre effectivement ! En principe, un court circuit sur l'alimentation ne devrait pas avoir de répercussion autre que la destruction de la batterie en question ...
Mais es-tu sur de tes branchements (horreur : un domino dans le circuit d'alimentation !) ? Et de la batterie de remplacement (est-elle capable de fournir assez de courant) ?
Sorti de là ... je ne vois pas !

Mais il y a eu tellement de ce genre d'engin sur le marché ... avec des qualités tellement variables ... difficile de se faire une certitude à distance !

Jean-Claude
 
Bonjour,

merci de la réponse, désolé pour le domino mais je voulais vérifier si le connecteur de la nouvelle batterie S1 3.7V 1800mAh était défaillant ou non avec en le remplaçant par celui de la batterie morte (S1 3.7V 1100mAh).

En tout cas pas de soucis je comprends bien que la distance ne facilite rien.
Bonne journée.
 
Haut