• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Crach avec Big lama pales ne tournent plus

Bonjour Jean-Claude,
Le Big lama en 2.4Ghz est de chez Esky je suis en "mode 2".
J'ai bien lu la notice et ils disent de brancher d'abord la télécommande puis le Big lama ( il parle du" module 3-1" regroupant gyroscope, le mixeur et 2 variateurs dans un seul boîtier) J'ai essayé les 2 mais rien de plus et la led du module électronique reste rouge et ne se met pas en vert.
Oh oui !! je comprends que c'est très compliqué à distance mais déjà je te remercie infiniment d'essayer de m'aider
J'ai recommandé des batteries on verra bien, mais elles ne vont pas arriver avant le mois de mars !!!! (elles viennent de Chine).
 
Palette;2706389 à dit:
... la led du module électronique reste rouge et ne se met pas en vert.

Bonjour Catherine

Ça, tu ne l'avais pas encore dit ... ou je ne l'avais pas compris ... et c'est mauvais signe ! Ça pourrait indiquer un problème de "bind" mais, comme les servos répondent, ce n'est probablement pas ça. A tout hasard, cherche le mot "bind" sur la notice et exécute les instructions correspondantes. Mais je doute que ça change quelque-chose. Ça indique plus probablement un défaut sur l'une des fonctions de la carte "3 en 1" ... mauvais signe ...

Et l'émetteur ? il marche normalement ? il est alimenté comment ? Pile ou batterie, bien chargés ?

Jean-Claude
 
Bonsoir Jean-Claude,
Oui j'y pensais aussi au "bind" je vais essayer de faire la manipulation c'est écrit comment faire dans la notice.
Ce sont des piles pour la télécommande et elles sont toutes neuves.
Par contre ce que j'ai oublié de dire c'est lorsque je branche la lipo sur l'hélicoptère la led du "3 en 1" clignote rouge et vert et c'est quand je mets le récepteur sous tension que la led du"3 en 1" s'arrête de clignoter et reste sur la led rouge.
J'espère que je m'explique pas trop mal.
Merci encore pour ton aide.

Cordialement Catherine
 
Palette;2706539 à dit:
... Par contre ce que j'ai oublié de dire c'est lorsque je branche la lipo sur l'hélicoptère la led du "3 en 1" clignote rouge et vert et c'est quand je mets le récepteur sous tension que la led du"3 en 1" s'arrête de clignoter et reste sur la led rouge.
...

Tu veux dire l'émetteur je suppose ...

Ça pourrait signaler que le récepteur a bien trouvé le signal de l'émetteur mais n'est pas appairé à lui : le bind dont on a déjà parlé. Essaye, vraiment !

Il peut aussi s'agir d'une autre manipulation à faire pour "déverrouiller" le moteur. En effet, par sécurité (pour ne pas se prendre un coup de pale dans les doigts, j'ai testé, je déconseille ! :congratulatory:) il faut souvent une manipulation particulière pour pouvoir mettre en route le moteur. Ça peut être un interrupteur à basculer ou les commandes à mettre dans une position particulière pendant un certain temps ... Faute de faire cette manipulation, les moteurs ne démarreront pas, par souci de sécurité. Là encore, la notice le décrit forcément ...

Jean-Claude
 
Bonsoir Jean-Claude,
Je vais essayer de regarder dans la notice comment déverrouiller les moteurs, et faire le "binding" demain.

Merci pour ton aide.
Cordialement
Catherine
 
Haut