• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

180 CFX Trio Home Made

Flohti

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède une très vieille machine nitro, que j'ai cependant largement modifiée pour être aujourd'hui une tripale align avec un beastx..

Honnêtement là n'est pas le sujet, celui-ci étant donc que j'ai voulu me monter un 180 CFX trio, puisqu'introuvable, neuf ou occaz, et que je rencontre un soucis que je ne comprend pas, même si je n'ai pas fait comme l'origine pour moi ce que je faisais était faisable.. mais apparemment pas..

Donc pour expliquer, ma radio est une Flysky NV14, j'ai un petit récepteur qui me convient parfaitement avec, et j'ai acheté un nanobeast en guise de gyroscope, ou controleur pour ceux qui préfèrent, et j'ai acheter des servos, les h2065 spektrums, evidemment j'ai inversé les polarités, sauf qu'il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre , c'est que ben oui j'ai décidé de mettre ce servo pour mon anticouple, mais il se trouve que c'est le deuxième que je "grille"? sûrement puisqu'il ne fonctionne plus, et c'est là que je ne comprend pas pourquoi,

A priori ce h2065 serait un h2060 metal geared, donc 1520µs au centre et 200Hz, 4.8v à 6v, pourquoi mon cerveau cramerait ?

Ou.. pour ceux qui ont envi de me dire "c'est pas un servo pour l'anticouple", dite moi pourquoi, c'est quoi le problème ? Moi j'ai juste vu un servo qui allait un poil moins vite et cela ne me dérangeait en rien..

Alors je me demande si ce servo n'aurait peut-être pas les même specs que le h2060, sauf que ça, introuvable comme infos..

Merci pour votre attention
DSC_1324.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC_1324.jpg
    DSC_1324.jpg
    999,7 KB · Vues: 17
D'après la servo list du site beastx, il semblerait falloir paramétrer pas mal de servo 200Hz à 165Hz sur l'anticouple, je vais en racheter un et essayer ça dans l'immédiat,

Si vous avez des idées n'hésitez surtout pas, merci
 
Bonsoir à tous,

Bon à priori mon problème était bien ça, quand le servo n'est pas fait exprès pour l'anti-couple, dit "tail" ou "gyro", il faut descendre la fréquence d'acquisition d'informations d'un cran par rapport aux données du servo,

Pour ma part ce servo me convient bien comme ça, il est plus léger et je n'ai pas besoin d'une rapidité d'exécution phénoménale comme les gens qui font de la voltige ou de la 3D, pour ma part c'est une machine qui est au plus identique possible mécaniquement à ma vieille grosse machine me permettant de voler dans le jardin,

Je marque résolu, en espérant que ça puisse éventuellement aider quelqu'un
 
Haut