Problème moteur ou ESC ???

Chriscool

Membre Sénior
Hello les pilotes,

Voici mon problème: j'ai acheté un kit "Elf Hobby ESC 30A ESC + 4200Kv Outrunner Brushless Motor with 12T Bevel Gear" pour le monter sur mon DF 68#B.

Tout fonctionnait bien lors des réglages et lorsque j'ai voulu faire ma courbe de pas... plus rien. Le moteur ne tourne plus vraiment et saccade avant de s'arrêter. Lorsque je branche la lipo, je n'ai même plus de bip sur mon ESC.

Je teste alors l'ESC sur un autre moteur et mêmes symptômes. Je me dis qu'il est "grillé" et j'en achète un autre, cette fois un PULSO DL 33A++ BL BEC.

Je remonte et enclenche le tout... le moteur tourne mais en sens inverse. Je fais quelques réglages et pif paf... je me retrouve avec un moteur qui saccade sans vraiment faire un tour complet et un ESC qui ne bip plus à la connexion.

Bref, pensez-vous qu'un moteur puisse être en cause et me fusiller deux ESC? Cet électronique n'est-elle pas protégée (surtout le Pulso qui est quand même meilleur qu'un Elf Hobby).

Au prix de ces ESC, je préfère vous demander conseil avant de réinvestir dans un kit complet (j'aurai du prendre du Align... au final ça m'aurait coûté moins cher ^^) et vous remercie pour vos réponses.

A+ et tout bon week-end ;)
 
Haut