AC fou sur mon Trex

a ouai ,donc poulie plastique sur l'AC , tu as verifié en forcant ( pas comme une bete ! ) et en bloquant le rotor , l'AC ne tourne pas ?
 
Je viens de faire le test de faire tourner l'AC à la main en bloquant le rotor. Et bien il n'y a pas besoin de forcer pour faire tourner. La couroie entraine bien la poulie plastique sur laquelle vient la couronne principale (http://www.readyheli.com/HS1216_84_Metal_Tail_Drive_Gear_Assembly_Blue_p/hs1216-84.htm)

C'est ca le pb?
 
aie aie regarde si ton pignon 13 dent ne tourne pas sur son axe, celui de ton lien, moi je l'ai déjà perdu une fois et avant de le perdre il a commencer a tourner doucement, je l'ai poser et me suis dis que c'était la courroie détendue, le l'ai retendue et a un métre du sol et il est parti en toupie, j'ai eu de la chance de l'avoir poser sans trop de dégat, juste la bar de bell plié, et au controle je n'avais plus mon pignon , donc je suppose qu'il c'est barré, mais pourquoi, simple comme je réglais l'hélico dans une pelouse a herbe assez haute a chaque fois que le le posais hors surface plane le rotor touchais l'herbe et donc il forçait et le pignon a commencer a s'usé sur l'axe qui possède des cannelures
 
le pignon (11 dents il me semble) tourne effectivement sur son axe. Probablement que lors lors du carsh il a été endommagé. Je vais y mettre une goutte de cyano en attendant de commander cette piece qui semble etre indisponible sur de nombreux site.

Demain, je teste ca pour voir.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté !!!
 
Haut