Une LIPO très récente qui gonfle

stef77

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai fait l'axquisition il y a peu de temps de cela d'un TREX SE V2 avec lequel j'ai récupéré 2 Batterie XTREMEPOWER 2200 mah 18C
Après à peine une dizaine de cycles de charge décharge, une des 2 à commencé à très légèrement gonflée. Savez-vous pourquoi. J'ai comme chargeur le chargeur fourni avec le combo, c'est le esky orange qui charge à priori à 0,6 A
merci de vos lumières
 
salut! pour moi un accu qui gonfle , est un accu qui a ete trop dechargé , tu fais quel type de vol ?
 
Merci de ta réponse ZOLIVE
Je ne suis pas très aguerri
je fais du vol stationnaire et quelques translations moyennenent rapides
une fois ou deux dans le vol je mets plein gaz une seconde ou deux histoire de voire ce que cela donne.
Il est vrai que que j'attends le moment pour arrêter où la batterie donne des signes de faiblesses
Faudrait il arrêter avant pour garder les batteries en bonne état.
Une batterie qui a légèrement gonflée conserve tout de même ces caractéristiques ou alors il faut s'en séparer?
merci
 
moi j'ai fais comme toi au debut et mes 2 lipos on gonflé , et depuis longtemps elles n'ont plus assez de peche pour faire de l'helico , et leurs autonomie un beaucoup baissées , je l'ai utilise plus que pour mon avion , apres je me suis desidé a suivre les conseil de ne jamais decharger les lipos a plus le 80% ( d'ailleur je l'ai atteinds jamais ) et ca va faire 1 et demi que j'ai l'accu align d'origine fourni dans le kit , mais il commence a donner des signe de faiblaisse , j'ai aussi 2 accu flightpower qui vont avoir 1 ans en septembre et pas un seul n'est gonflés
 
Haut