Voudrais avis pour me fabriquer un hélico FP

flysim

Membre actif
Hello à ceux qui me donneront leur avis.

Voilà, depuis un p'tit moment, je me fais la main avec un Twister Hawks birotor.
Maintenant, j'arrive à voler avec une bonne maitrise, en ayant même changer les réactions des rotors sur les cerveaux moteurs.

Maintenant, j'ai envie de passer en hélico FP, mais je ne veux pas m'en acheter un RTF. Je voudrais me le faire en achetant les pièces à l'unité.
En commençant, le fuselage, lui est déjà programmé, celui du airwolf bleu à train d'attérissage rétractible de chez héliartist.
Ce fuselage en fibre verre fait 200gr, donc je voudrais connaitre ce que je dois prévoir en pièces à l'intérieur, sachant que je prévois un moteur Brushless et je voudrais avoir l'hélice de l'anticouple commander par courrois.

Bon, je pense que je vais etre exigeant, mais trouver un accu lipo me permettant une autonomie de 15 min de vol??

Merci à ceux qui me guideront pour me réaliser cet hélico!!
 
Je crains que tes exigences ne sont un peu dures, mais c'est peut-être jouable. Le poids va être ton ennemi, un fuselage de 200 gr + le poids du train rentrant = doublement du poids d'un FP!!!

Voici le chassis qu'il te faut:
http://www.heli-fever.com/product_info.php?manufacturers_id=15&products_id=838&osCsid=as9aalki7idos9rrsj173j1ar1
ou un Compy FP (même base).

Tu prends un brushless pas trop puissant (le Esky 3100 peut-être) et ça devrait le faire avec une lipo 1700 15C. Mais je ne garantie pas l'autonomie de 15 minute et ta tête de rotor va fatiguer avec ce poids et cette puissance...

Nico
 
Haut