Premier vol sur Honey Bee King 2 ! c'est chaud !

nicolas90d

Nouveau membre
Bon ben voila grace a vous ainsi qu'a murphy2, j'ai reussi a faire décoler mon honey bee king !

Mais alors c'est vraiment pas facile de le maintenir en stationnaire ! il fesait plus du patin sur glace que du vol au debut. Mais bon en 1 vol de 5 a7 minutes j'ai deja commencé a comprendre les reactions de la bete.

Donc si vous avez des conseils à donner pour bien commencer, je suis preneur !

Bon en fait le plus dur, c'est d'en prendre le contrôle tout de suite car il a une facheuse tendance a tourner sur la gauche tans qu'il n'est pas à une certaine hauteur !
 
nicolas90d à dit:
Bon en fait le plus dur, c'est d'en prendre le contrôle tout de suite car il a une facheuse tendance a tourner sur la gauche tans qu'il n'est pas à une certaine hauteur !
Cela peut-être un manque de pas au rotor d'AC.

a+
 
Il y avait suffisament de pas au rotor AC. C'est le rotor qui ne tourne pas assez vite. Mais avec le moteur charbon il faut diminuer le pas général rotor principal au minimum et être quasiment manche en haut. Par contre je suis bien arrivé à le maintenir en stationnaire mais avec du mal.

S'il part à gauche aussi c'est que Nicolas reste à ras du sol. je lui ai montré en le montant à 50cm d'un coup la différence. Vu aussi avec la différence avec le CopterX dont le rotor tourne entre 2000 à 2200t/mn en moyenne. Il faut bien comprendre que plus un rotor tourne vite, plus l'hélico est stable par effet gyroscopique.
Donc conseil :
- Mettre un bruschless + controleur
- Mettre des accus en conséquence (1500 à 1800mA)
- Acheter un bon chargeur

Le reste est aussi une histoire de radio, gyro et réglages.

Quand à apprendre à voler, il faut pratiquer. C'est tout. moi cela fait 6 mois que j'ai commencé, j'y arrive bien pour mon age :)
 
oui c'est sur qu'a 50 cm, il est plus stable. mais quand tu debute, tu n'ose pas trop le faire monter . Mais ca viendra avec le temps.

J'ai deja tenter ce soir de l'équilibré un peu plus en déplaçant la batterie vers l'avant. car il a tendance a partir en arrière. avec une lipo de 1800 cela ne doit pas poser de problèmes mais avec celle d'origine c'est pas le top. j'ai donc mis du polystyrène sur le fond du logement batterie ( environ 1.5cm ).

J'ai aussi enlever la couche en plastique qu'il y avait sur les pales principales car elle partait en lambeau sur l'extérieur.

Après, prochaine étape, c'est la commande d'un nouveau moteur avec son contrôleur, 1 ou 2 lipos 1800 et certainement un kit aluminium.

En tout cas, même si je n'ai pas réussi a faire grand chose aujourd'hui, c'etait GÉNIAL !
 
Haut