Lama V4 tombé ... Lama V4 vibrer

Retire les pales (A et B) et observe ce qu'il se passe.
Si cela oscille toujours, retire la bar de Bell.
Si les oscillations sont toujours présentes, pb d'axe, possiblement voilé.
Si il n'y a plus d'oscillations, c'est que cela vient de la bar de Bell.
J'ai vu sur le coax d'un collègue un phénomène similaire, sont soucis provenait des caoutchouc de la bar de Bell retenant les poids qui avaient du jeu et les poids n'étaient plus centrés...

Pense aussi que les chapes, reliant barre de Bell et rotor sup, doivent être perpendiculaires à leur rotule respective. Cela évite notamment l'effet de pendule.
Pour le réglage parfait de cet ensemble, il faut que la longueur permette d'avoir un disque rotor supérieur bien à plat, rotor tournant.
 
Merci à tous pour vos messages, je vais tester tout ca et je vous tiens au courant ;o)

En tout cas, ca me donne plein de pistes à explorer :)
 
Slt,

Vérifie si ta barre de Bell est bien parallèle avec les pieds de pales supérieurs, d'après les photos il me semble que non.
 
Bonsoir à tous

Après avoir lu tous vos messages, je suis allé voir dans le magasin ou j'ai acheté mon lama. Le vendeur penche pour un axe tordu. Ne sachant pas lequel était coupable, j'ai acheté les 2.

Pour l'instant, j'ai démonté l'axe supérieur et là.. mes soucis commencent.

Pour illustrer, je vous mets deux photos

montage1.jpg


Ca, ce sont les pieces que j'ai démontées / remontées

Et en dessous, le résultat du montage.

montage2.jpg


Le truc qui m'étonne, c'est que les vis dépassent autant. Et comme un idiot, j'ai pas fait de photo de cette partie avant de démonter :(

Enfin bref, j'ai tout remis, fait un test et là : toujours mes vibrations et au bout de qq secondes, le rotor supérieur a arreté de tourner. J'ai tout coupé et enlevé la coque. En fait, mon axe de rotor supérieur avait "glissé" vers le bas et du coup, la grande roue crantée en plastique n'était plus en contact avec la petite roue crantée du moteur (je sais pas si je suis clair).

Bref, je crois que je suis bon pour démonter l'axe inférieur et remonter le nouveau, j'espère juste ne pas faire de betise .. :(
 
Pour ta roue inférieur, il faut que les trous de la bague soient en face des trous pratiqués sur la roue cranté.
Ensuite, tu vois que sur l'axe inférieur, il y a deux méplats, c'est sur ses deux derniers que les visses doivent appuyées.

Pour les vibrations, reprend les tests que l'on a décris avec Yoyo.
 
Haut