• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Co-Comanche qui fait des ronds en stationnaire, en translation douce

ric82

Membre Sénior
Bonjour je m'appelle Eric et suis nouveau venu ici

Je viens d'acquérir un Comanche ESKY, et en stationnaire, après qqes vols et des réglages de trim, j'ai ce problème de stabilité. Je pensais peut-être à tort que celui-ci tiendrait en ligne une fois trimé, mais à 1.5 m du sol, il effectue encore des ronds en translations sur 1 m de diamètre doucement comme porté par un courant d'air...tournant.

Je n'ai pas eu ce phénomène sur le lama V3 que j'ai trimé la première fois sorti de sa boite.

J'ai noté également que le trim avant devait être poussé au maxi sinon il est emporté en arrière. Dois je bouger un demi tour sur une des biellettes, positionnée à droite si j'ai bien lu un des posts ici...


Avez vous connu ces difficultés, le comanche devrait il rester en ligne sans bouger seul avec son gyro ou bien faut il le tenir aligné un minimum aux commandes...

Merci pour vos conseils qui m'aideront à chercher dans la bonne voie.


Je précise que je débute dans ce domaine...vous l'aurez compris."
unquote

Pensez vous que les commandes Gain et Prop. pourraient avoir des conséquences de ce type? Je précise que je n'ai rien touché ni modifié, sauf les trims de manette, et pas de crash (pas encore, mais j'y travaille ...)

Merci de votre aide.

Amlt, Eric.
 
Salut Eric, pour l'instant, je te déconseille de toucher aux réglages du 4 en 1.

Peut-être que tu es tout simplement encore dans l'effet de sol, si ces "ronds" se manifestent à un mètre.
Es tu sûr que la barre de bell est bien dans son emplacement ?
Des photos à l'appui nous aiderait sûrement mieux à comprendre ton problème :)
 
Bonjour Yoyodu17
et merci pour ta réponse.

Voilà les nouvelles:

En premier lieu, je suis effectivement tes conseils et ne touche pas au 4 en 1

Ayant des doutes sur un réglage spécifique, je suis allé ce matin en magasin pour faire voir ce pbm.

Résultat des courses, le vendeur très sympa d'ailleurs, a proposé de me changer un des axes car il a constaté cet effet de visu.

toujours pas d'amélioration...

Changement du second axe, trrrrrrrrrrrrès légère amélioration semble t-il mais encore cet effet pervers qui fait translater doucement en cercle mais un peu moins grand les cercles.

Nous avons essayé de changer la barre Bell, et toujours le même effet induit, même à 2m de haut dans un espace de 60 m2 environ au magasin.
A devenir dingue, et le vendeur m'a avoué avoir fait son maxi. Les pales d'origine sont neuves pour info.

Bon coût de l'opération 22 euros environ, et machine un petit peu mieux stabilisée, mais pas nickel, comme le lama V3 précédent.

Je ne vois pas ou alors il y a une plateforme légèrement faussée qqe part.

Pourtant, pas de crash, juste un touché un peu raide sur les roues de 20 cm maxi (à cause de ce phénomène en partie). Défaut d'usine, ou bien effet de la carlingue, je ne comprends pas là ce phénomène.

Ennuyeux, car j'ai un espace réduit d'appartement et je n'osais pas l'utiliser chez moi, car l'instabilité m'entrainait près des murs vers l'aspiration verticale, ce qui m'oblige à manoeuvrer constamment pour me recentrer....Etant un bleu, ce n'est pas facile pour moi cette situation, et risquée pour la machine.

Ils n'ont pas touché au 4 en 1 non plus.

Voilà si vous connaissez ce genre d'ennui et que vous avez trouvé une parade, merci de me communiquer l'info.

Si je trouve d'ici là, je posterai la solution. Je vais essayer de filmer un vol dès que possible mais je n'ai pas l'équipement en ce moment.

Amlt, Eric.
 
de ric82:

J'ai noté également que le trim avant devait être poussé au maxi sinon il est emporté en arrière. Dois je bouger un demi tour sur une des biellettes, positionnée à droite si j'ai bien lu un des posts ici
D'abord règler ce problème.

Après avoir placer la batterie, vérifies-tu l'équilibrage de l'hélico.
S'il penche en arrière alors l'hélico partira en arrière.

Si ton équilibrage est bon alors tu dois agir sur la biellette du tangage.
Tu pousses le manche du tangage vers l'avant et tu observes ce que fais le servo, s'il pousse ton plateau vers le haut alors tu dois augmenter la longueur de la biellette.(tu peux carrément faire un tour pour le réglage)

Si le plateau va vers le bas alors tu dois raccourcir la biellette.
 
Bonjour Carhelix

Merci pour ton aide, je vais m'attaquer à ce point précisément ce soir.

J'essayerai avec un tour de biellette max, après avoir identifié le servo qui agit.

Par rapport à mon post de départ, les 2 axes ont été changés sur le conseil d'un vendeur en magasin et le phénomène de translation douce en rond est légèrement plus réduit. Toujours présent cependant...Barre de Bell testée également en échange ponctuel.

Merci encore pour ton conseil
Amlt, Eric.
 
Haut