question assemblage T-rex CCPM

helibel,

J'avais commencé à faire juste avant ta réponse, je n'y tenais plus.
En effet, il faut un peu insister, j'ai utilisé une pince pour bloquer la tige métallique ; une fois amorcé, ca marche.

Je craignais de faire un désastre, et je me demandais s'il n'y avais pas une astuce toute bête. Tu vois, bien novice et peut être trop prudent.

Pour les 2 tiges qui me manquent : merci de la précision. Je ne les trouve pas dans le kit, peut-être que j'ai égaré ?

Si c'est métallique, je suppose que je peux remplacer avec de la corde à piano de même diametre et longueur.

C'est tout bon, je peux continuer.

J'ose plus dire merci ;-))
 
pour les 2 tiges : c'est trouvé !

Dans le sachet HH2, il y a entre autres composants un cylindre métallique de 40 mm de long sur 3 ou 4 mm de diamètre.
Cette pièce est un cylindre creux, et les 2 tiges que je cherchais étaient glissées dedans.

Bon, l'aventure continue ...
 
Coooool !
Petit truc pour tes chapes.....et autres...
Tu peux monter toutes les chapes d'avance; un recap se trouve en page 6 "linkage rod". La longueur des tiges métalliques et la longueur entre-axe sont données. Mais celà n'aide pas complètement à mon sens.
Sachant que le diamètre de l'articulation est 7 mm, j'ajoute 7 à la distance entre-axe et je vérifie mon travail fini au 0,1 mm au pied à coulisse.
Examples: rod (A) = 20+7= 27 mm; rod (B) = 30,5 mm; rod(K) = 34 mm, etc.
Sachant que tout est monté au 0,1 mm, l'hélico n'a quasiment plus besoin de tracking et je sais que mon flanc gauche est monté à l'identique de mon flanc droit.
Il y a donc lieu de faire les frais d'un pied à coulisse, toujours utile quand on bricole.
Je te recommande fermement aussi d'acquérir un "bon" tournevis "Philips" (en croix) avec une bonne prise en main; ce qu'il y a dans la boîte est un peu faible surtout pour assurer les vis du châssis et de la poutre de queue. Les vis de Trex ne sont pas de qualité optimum; le creux de la croix de la vis se déteriore assez rapidement surtout si tu dois monter et démonter un certain nombre de fois. En bon entedeur, ....Good Luck !
A+
 
balouba à dit:
Helibel (et autres initiés),

Et, les 2 pots de 'colle' (R48) et 'blocage vis' (T70) qui sont fournis dans le colis sont quasi vides.
J'ai commencé à utiliser de la loctite bleue pour automobile pour le blocage des vis, et j'envisage la cyanolit pour la 'colle' ; c'est bon ?
Les pots sont quasi "vides" car il ne faut qu'une micro-goutte à l'usage.
A mon sens, la loctite bleue et la cyano sont tout aussi bien.
A+
 
Au sujet des chapes :

Je les ai toutes montées hier soir.
J'ai réglé avec un mètre 'grossier', en les mettants quand même cote à cote pour éviter trop de différences. Je reprendrais donc ce soir au pied à coulisse (j'ai ca sous le coude) pour affiner.

Y a un truc qui me pose question :
Il est indiqué sur la notice qu'il faut mettre le repère A gravé sur les chapes du coté externe à l'articulation ; ca signifie que les chapes ne sont pas symétriques ?

Et alors, ca veut dire également que le réglage le plus fin possible est de la longueur du pas du filet de la tige filetée ?
Ca ne fait pas du réglage à 0,1 mm.
 
Haut