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    je me suis dit qu'un petit roman ca pourait etre marrant et sympa
    donc on va demarrer a une etape avancee, la batterie est rodee, l'helice d'AC est reparee, et le pignon du bras d'AC a ete change par un pignon de Z400 adapte.

    nous sommesdimanche 16/10/2005, je monte dans les hauteurs lyonnaises, a l'abris des foules et du vent.
    malheureusement lors du demarrage de la radio, je perd l'equilibre (une pierre) et en essayant de me rattraper à une corde imaginaire (ona des reflexes etranges des fois) je modifie le reglage de mes trims de cyclique
    helico pret a demarer ... il penche franchement sur la droite, terrin pas vraiment horizontal (oui je sais, je cherche un peu le crash)
    apres pls sauts de puces , j'arrive a le maintenir quelques dixiemes de secondes en l'air (voir photo)


    puis je me decide a envoyer la musique, sauf que (on voti pas bien sur l'image) en decollant, l'arriere de mon patin droit se prend dans une espece de racine de fleur au sol et ....


    le drame.. contrairement a ce que l'on voit sur l'image, les pales principales n'ont pas touche (vive le reflexe de foutre du cyclique a gauche a fond) mais c'est l'AC qui a pris. je ne m'enr end pas compte tout de suite, c'est surtout quand je met les gazs et que l'AC ne bouge pas que je me dis qu'il y a un bug
    donc je regarde, les pignons sont tous intactes.. je capte pas tout de suite. Mais voila, le fameux pignon hexagonal du Z400 adapte sur la demie-lune du DF35 n'aura pas tenu, le centre du pignon est completement rond maintenant
    donc etape demontage de l'AC


    je suis un vilain canard car je pars à 20km de chez moi, sans ouils... mais j'avais qd meme mon pti crusiforme dans la poche, ca m'a permis de demonter la queue, de remplacer le pignon; j'ai loooooooonguement hesite a mettre un pignon metal, mais j'ai sagement mis un vrai pignon plastique de DF35(merci support_DF)

    je remonte le tout, e tlà, incomprehension, il tourne sur lui meme...
    je le prend ds la main, totu a l'air OK, mais là je me retrouve face a monvieux PB, le support des pales d'AC n'est plus serre sur l'axe.
    je me dis "pas de probleme man, suffit de resserer" sauf que j'avais pas de clee avec moi, et serrer ce genre d'embout avec un crusi pointu releve du miracle ^_^

    resume de la journee :
    1/ la batterie est maintenant rhodee puisqu'elle a tenu 10 bonnes minutes d'essai avant le crash, et 5 bonnes minutes(il decollait encore) d'essai de fixation de l'axe d'AC
    2/ decoller sur un terrain qui penche a plus de 15% n'est pas une bonne idee

    a bientot pour la suite
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  2. # ADS
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  3. #2
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    C'est drole, il m'arrive les mêmes genre de déboires avec mon DF36...
    sauf que moi, la dernièer fois, c'était un sapin qui traversait sa trajectoire ...pas gentil ce sapin...
    HPI SAVAGE 28, HPI RS4 3, XT Monster (mini-Quake), Dragonfly 36 Brushless et Li-po, Xmods, Speed Storm.

  4. #3
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    on devrait pas laisser les arbres traverser la route sans regarder...
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  5. #4
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    on a tous des déboires comme ça...
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  6. #5
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    Moi pariel y'a une maison qui s'est mis devant mon DF4 ...

    Du coup il est pour l'instant mort (enfin y'aurait 2 pièces à changer mais j'en ai marre de ce DF4)

    David.
    Raptor 50 et T-REX 450XL avec caméra embarqué
    --> FUTABA FF7 72.270Mhz en Mode 2
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    Au placard : DF4 + X-UFO + Voiture thermique Dagger

  7. #6
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    ah, j'ai déménagé, et j'ai un pti bout devant mon balcon, genre 15-20m² de pelouse, je sens que ca va me permetre de regler le bestiaud, sans etre obligé de me barer à 15km pr voler tranquilement
    et surtout si ej pete une piece, j'ai qu'a escalader le balcon pr avoir le matos a portée de main ^_^
    RDV au prochain épisode : branchement de la batt LiPo fraichement reçue
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  8. #7
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    bon, après quelques déboires (batt pas assez chargée, piles de la radio mortes, vis de serrage de l'axe d'AC "encore" desserrées..) j'ai finalement pu tout fixer et me voila hier soir dans le garage de mon père (il pleuvait, donc dehors, pas terrible) avec l'hélico qui faisiat son premier "vrai" décollage !
    J'étais assez fier de moi qd meme, car ca fait 2 mois que je l'ai, j'ai jms le temp d'en faire, et à chaque fois que je trouve un creneau, il m'arrive une crasse. Bref, j'ai volé une 10N de minute environ à faire des stationnaires; et là j'avoue sans honte, le DF4, c'est vraiment merdik comparé, ultra pas stable (ou alors je ne sais pas le regler). Bref, de sauts de puces en mini decollages, j'arrive a faire du stationnaire au niveau des épaules... acidentelement je donne un coup d'AC et le vla parti en direction du mur. Et là, le vieux reflexe du DF4, je reduis les gaz, sauf que avec celui-ci, j'ai faisune courbe de pas de folie (genre 0-0-10°) et .... ben avec le poid de la batt LiPo, un aterissage ne se fait plus trop pareil il faut dire :



    on voit nettement le patin qui a amorti le choc (il s'en est pas remis) et sa fixation (qui a volé littéralement en éclats)

    mais bon, même avec ce crash, je suis content, car il a bien tenu en l'air, les trims sont bien reglés (il fait qd meme pas un stationnaire comme un raptor, genre tu lache la radio il bouge pas), il décole, et une fois en l'air il fait pas de la rotation sur lui même comme il avait l'habitude de faire avant.

    suite au prochain épisode ;)
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    je reviens à la charge
    aujourd'hui, il neigeait. Je me suis dit qu'un petit tour avec l'avion ne me ferait pas de mal, surtout que je venais de lui poser les sticks d'origine, et que ca m'aiderait surtout à le distinguer dans la neige s'il se pose un peu loin ^_^

    comme on le voit, il neige..


    on voit aussi le carton du DF35, forcément j'ai voulu essayer dans la neige.. mais j'y reviendrais après.

    ready ?


    GO !


    Bon, batterie a plat (c'est une habitude chez moi, je vérifie jms les batt avant de partir ...)
    Donc je sors le DF, je met un lingue au sol, je le pose, j'allume la radio, je deplie les pales, je branche la batt, je teste les axes : tout est OK
    je monte les gazs ... ben mince, rien ne se passe !
    je debranche la batt, je rebranche, le gyro clignotte, puis led fixe, je mets les gazs... rien. Pourtant avec les gazs, le pas change bien en pas positif.. et meme gazs a fond, rien.
    je retourne a l'abris, ej regarde le moteur, pas mouilé ni rien.. bon je repose, tjs meme probleme.
    bref, je rentre a la maison bredouille, avec juste un léger vol avec l'avion sur environ 20 metres
    je sors le DF du carton, ej regarde tout, il est pourtant nickel. Je le pose au sol, je mets les gazs, tjs rien !
    j'avoue que là, ca m'enerve et je me demande si je n'ai pas grillé le recepteur avec la neige, ca peut pas etre les LiPo, puisque tout le reste répond et qu'ils ont encore chargées à 75% (eux je les ai verifiés)
    je met l'ancienne batt > idem, rien
    je debranche tout, je regarde la radio, j'enleve et remets les piles, tjs rien...
    je met les gazs à moitié, et passe en mode voltiegh et là "viiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" le con s'est mis en route, je repasse en mode normal, je mets les gazs à zero, puis remonte... ok il fonctionne bien le bougre

    alors question : le froid ? la neige ? la radio ou le recepteur qui délire ?
    reponse : j'en sais rien, en tout cas, je volerais plus dehors qd il neige, la raison aurait dû me l'interdire ;)

    suite au prochain épisode
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  10. #9
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    bon, un peu de suite quand même ^_^
    pour la batterie, ca venait bien du froid : 35 minutes de voiture dans le coffre (température ambiante du coffre = 5 °C) puis 5 minutes posé au sol à -2°C environ ... la batterie a pris froid

    Me revoilou donc pour de nouvelles aventures !
    J'avoue, j'ai encore craqué pour le commerce // chinois, avec un package dont le montant (frais de port inclus) ne dépasse même pas le prix d'une batt LiPo (j'ai honte)
    contenu du colis : tête alu et kit brushless

    Après quelques dizaines de minutes (bon, une bonne heure on va dire) de montage, reflexion, vissage, voila ce que ca donne :


    puis test, fouille du forum pour trouver les branchements, re-test, montage et fixation du nouveau moteur (avec ces fichus pas de vis trop étroits) :


    Vous noterez que je n'ai pas monté el plateau cyclique, trop compliqué, et j'en avais marre, car déjà passé presque 30 min à démonter cette fichue barre de bel dont les fixations de pales étaient un peu plus que collées à la cyano... (au final seul un coté a finit par céder, l'autre n'a pas bougé)

    Tout ceci fait, je n'ai résisté à l'envie de tester la pêche du noueau moteur. Là j'avoue je suis impréssionné !!!! Dès le premier cran de gaz, ca part déjà à fond les bananes... Ca promet ^_^
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  11. #10
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    week end dernier, le specialiste de l'hélico a confirmé ma pensée, le recepteur walkera déconne.
    symptome, la voie 1 (cyclique avant/arrière) fait bouger le servo tout seul... a vide, lors de la mise de gaz... bref c'est pour cela qu'il est impossible à piloter le bougre.
    une MX12 avec son recepteur est en commande, mais en attendant, ilf alait que je répare mon train cassé
    apres plusieurs recherches, il s'avère que le train du 36 est compatible avec le 35 ... et qu'en plus la piece sur le 36 est moins chère (de peu, mais moins chère). Et même , encore mieux, la nouvelle référence (mh36-z-024) du 36 coute quasi 5x moins chère, et c'est un seuil et meme pack au lieu de deux.
    voici donc le train monté, et avec les patins bleus, ca s'harmonise un peu plus avec le reste (sauf la tete violette)


    ps : désolé norbert j'ai pas su résister
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