• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

help ! Mon DF 36 fait un sifflement suspect...comment diagnostic....

billfly

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai pas trouver réponse à mes questions sur le forum...alors je me permet de poster cet article. J'ai un dragonfly 36....et depuis peu, un sifflement suspect se fait entendre (le moteur je crois). Cela à pour effets : si
j'accélère rapidement le motor siffle de suite...et on a l'impression que quelque chose patine....est ce le pignon (je ne crois pas mais?) est ce le pas qui a trop
d'angle et donc le moteur force ...(je ne crois non plus mais?) est ce mon accu qui ne fourni pas assez? ....est ce mon variateur (20A) qui n'est pas assez costo pour les accus (11.1v, 1500mah vert) est ce le moteur qui est mort?

Voila il y a beaucoup de "est ce" je sais, je voudrais savoir les petites astuces de diagnostic afin de ne pas faire des frais inutiles....

Pour info: au décollage, l'hélico monte à 1 m et au bout de 10 sec il perd sa puissance (en sifflant) et se pose.....Aussinent, lorsque j'accélère progressivement le sifflement est abscent mais à plaine puissance il revient...
Mais encore et c'est troublant, quand j'utilise un accus moyennement charger il est arrivé que ça marche sans problème pendant 2 min...puis rebolote. ((j'ai l'impression des fois que ce sont les accus qui n'assurent pas)

Merci.
 
apparemment... c'est quand tu as de la puissance... accu bien chargé... mais pas evident a dire.. la couronne d'entrianement ne glisse pas sur l'axe ? essaie de la tourner a la main...
 
merci pour ta réponse ! qu'est ce que t'entend par couronne d'entrainement ?
le pignon...ou "le grand cercle cranté" qui touche au pignon ? mais je crois que la couronne ne glisse pas sur l'axe. Pour info, le potar en haut à gauche sur la rc walkera...ça sert bien pour l'incidence du pas...enfin la densité du pas plutot. (c pas le reglage tours motor comme j'ai pu le voir sur le forum...rassure-moi)
 
Haut