Question à la con servo

mevlutfazergt69

Membre actif
Salut à tous, j'aimerais bien savoir la différence entre un servo numerique et un autre servo (pas numerique je suppose). Quels sont les différences theoriques et surtout pratiques ( mais faites simple tout de meme). Si vous pouvez me donner quelques references eventuellement. Faut-il un recepteur spécial ou celui de mon df36 fait-il l'affaire. J'arrête de vous mitrailler de question. Merci d'avance
 
ben, enf ait dans un servo classique (analogique), la position de la tete du servo est recuperé par l'electronique gracé a un potentiometre (en gros une resistance variable), c'est un systeme mecanique qui s'use avec le temps, dont la piste s'use aussi (gresillement du servo autour du neutre) et dont la precision n'est aps phenomenale (mais correct qd meme)

Dans un servo numerique, l'asservissement de la tete ne se fait plus mecaniquement mais electroniquement, physiquement j'avoue que je ne sais aps torp ce qui est utilisé pour connaitre la position de la tete mais je pencherai plutot pour une roue codeuse par exemple qui permet numeriquement au servo de connaitre la position exacte de la tete (en gros, une roue avec plusieurs series de trous dedans et dont chaque position de la tete est definie par un code different au nveau des trous, la lecture peut se faire optiquement ou electrmagnetiquement donc aucune usure du servo et la valeur ne varie pas du tout (aucune variation en temperature, mecaniquement etc...) donc une precision nettement accrue...

@+
 
d'apres ta description, et en toute logique, l'alignement est tjs mecanique, vu qu'il s'agit physiquement d'une piece mécanique
 
Haut