• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Acro ou hélico ? ccpm ou norm ?

billfly

Nouveau membre
Bonjour à tous, je voudrais bien savoir la différence entre le mode switche acro/hélico et le mode norm/ccpm ? sinon ça va pas trop mal avec mon DF 36...je suis curieux de savoir car j'ai deja tenté de changer les switches sans résultat visible...et sur les postes du forum..les réponses sont pas très claires?! merci... ;)
 
Bonjour
Normalement car je n'ai pas la radio walkera , en mode normal tu as un mixage gaz/pas ,c'est à dire que le régime moteur augmente avec le pas quand tu montes le manche droit et le mode acro. qui doit être l'iddle up , les gaz restent presque à fond tout le temps et ton manche de droite ne fait varier que le pas.
Ton 36 n'est pas en ccpm , si tu regardes ton plateau cyclique, il y a un balancier qui commande l'avant/arrière et un levier sur le coté gauche qui commande le latéral et la commande de pas se fait à traver l'axe ! en ccpm toutes les commande se font en trois points à 120° sur le plateau , celui-ci monte et descend pour le pas.
en espérant être assez clair.
@+
 
D'ailleur personne n'a modifié son df36 en ccpm ? je commence a y réfléchir sérieusement. 9a permet de limité le jeu puisque l'on vire tous les renvoi (a part ceux de la barre de bell)
 
Pareil , j'y ai pensé , 2 soluces , avec le rotor du 36 et un axe de trex, la tête helifever a les deux tiges qui tiennent le wash out mais la commande qui va du cyclique au levier de pas touche le mixeur commandant la bar de bell !
ou un rotor Trex mais là vu son prix autant en acheter un ...
mais si t'as une bonne idée j'suis preneur !
@+
 
bin moi je pensais faire le maximum d'origine, mais il faut faire un support pour les 3 servo.

Je pense remplacé seulement les levier sur la barre de Bell pour conservé la même démultiplication. Donc il faudrait que j'en fasse moi même , mais avec un bout de plaque de carbone ca devrait le faire...

Ce qu'il me faut c'est trouver un moyen de me faire des tringleries (le filetage des tringles pour visser les chappe surtout)
 
Haut