Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3
    Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tout le monde...

J'ai eu cet aprem un truc bizarre sur mon T-rex...

Pendant que je volait en translat moyennement rapide je me suis retrouvé en panne d'anticouple mais que d'un coté ( gauche je croit mais je ne suis aps totalement sur) alors que coté droit ca marchait encore...

Ca me l'a fait une premiere fois, j'ai mis ca sur le compte de la translation et du vent latéral mais meme en stoppant la translation ca me l'a refait et a 2 reprise il s'est mis a faire la toupie...

j'ai reussi a le poser sans aucune casse mais je ne comprends pas encore comment mais apres attero j'ai controlé ce qui avait pu bouger je n'ai absolument rien vu:
    - La courroie etait correctement tendu, pas en esces mais pas au point de pouvoir sauter
    - Le servo est OK
    - Le gyroscope marche encore sans probleme (c'est un robbe Gyro piezzo 3D)
    - La commande n'a pas de jeu
    - Le pignon de la courroie ne glisse pas sur l'axe.

La seule cause qui pourrait me venir a l'idée c'est le gyro qui aurait eu froid (il faisait un peu moins de 0°) mais ca me parait aberrant?!?

L'un d'entre vous aurait une idée de ce qui pourrait causer ce probleme??

edit: j'ai oublié de precisé que j'etait en mode normal, pas en heading lock)

@+

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de jabbahot
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai des problemes de dérive de gyro avec le froid effectivment. D'où l utilité d'un préchauffage par temps tres froid. Mais ca se voit tout de suite. Quand tu as posé, tu n'as pas vu que tu pouvais bouger le servo que dans un sens ?
    T REX SE V2.5
    Ornith 46 Robbe

Spektrum DX7 + AR7000 et AR6100

Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non non j'ai volé environ 5 minutes avant que le probleme se produise, il faut un certain " temps de chauffe" surtout en mode heading lock apres l'initialisation pour que celui ci soit vraiment stable mais en mode normal pas un seul soucis de tt le debut de vol avec meme un petit flip passé au bout de 2 minutes environ signe que je le sentait bien parce que je suis pas encore torp a l'aise en helico...

Apres l'attero c'est justement le 1er truc que j'ai controlé si par hasard mon neutre ne s'etait decalé ou autre probleme mécanique quelconque et rien n'avait bougé, mon debattement etait toujours correct des 2 cotés...

Apres Avoir controlé que tt se passait bien (mais sans rien debrancher hein, j'ai pas debranché la batterie de propulsion) j'ai retenté un statio et ai essayé de mettre des grds coups d'anticouple de chaque coté et pas de soucis il partait franchement dans un sens ou dans l'autre et les arrets etait nets et précis...

Je n'arrive vraiment pas a comprendre ce qu'il m'a fait...

Ca m'inquiete un peu car jusqu'a maitnenat mes problemss venait d'un recepteur trop sensible aux parasites mais j'en ai changé ce WE justement pour compenser tt ces problemes, j'ai fait quelques statios hier et ce matin sans aucuns soucis, et c'est cet aprem sur mon vol en translat que mon probleme s'est posé...

Le seul parametre ayant differé entre les differents vols a mes yeux c'est la température, je n'ai rien touché aux réglages et il me l'a vraiment fait en milieu de vol sans raison apparente...

@+

Tags pour ce sujet

Règles des messages