• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Grosse Vautre avec mon X400 !!! :-(((

oyorgi

Membre actif
Bah voilà, ça devait arriver, maintenant que je sais passer les flips, c'est ça de vouloir griller les étapes... J'ai voulu tester l'autorotation, et j'ai dû laisser le mode autorot 2 secondes de trop... et j'ai aussi du mal programmer ma courbe autorot...
Bref, j'ai passé le mode à environ 20m en statio, il est tombé bien entendu, mais en perdant pas mal de tours... pourtant j'ai bien baissé le manche de gaz/pas, puis à environ 4m j'ai remis le mode normal et plein pot, mais trop tard... il est un peu parti en toupie car plus assez de tours et a impacté à plat mais assez fort, résultat un bon boomstrike + mes palettes de bell carbone qui se sont enroulée autour de l'axe principal et l'axe tenant les pieds de pale tordu... Bref il a bien ramassé, mais après avoir fait le bilan, je m'en tire pas trop mal, environ 40€ de pièce, c'est correct, sauf que j'ai quand meme les servos de profondeur et de pas à changer... Les pignons ont laché, c'est vraipment de la m....... ces servos futaba S3107....
Voilà, je voulais en faire part... Et surtout, avant de tenter une autorot avec ces petits hélicos qui n'ont pas bcp d'inertie, je pense qu'il est judicieux de bien s'entrainer sur simu, quand à la programation de la courbe????Je ne sais pas... Quelqu'un aurait des indications ou des petits trucs pour ça?Y a t'il des règles à respecter ?

Merci!!!!
 
Y en a qui disent que les autorotations son possibles qu'à partir de la classe 60 sur un thermique....

alors sur nos petites bestioles ca doit pas etre évident de le faire prendre des tours rien qu'en chutant.
 
j'ai ouie dire aussi que pas conseillé sur les petits electriques
pas que je croie aveuglement, mais cette personne faisant du modelisme depuis un certain nombre d'années, faisant egalement de l'helico thermique sur rapi90, et de l'electrik sur trex, jme suis dis que son conseil était peut etre pas forcément faux ^_^
courage pour le remontage !!!
 
Merci merci !!!!
J'aurais mieux fais de demander conseil avant de tester.... Bon, bah je vous confirme!!!! Soit j'ai mal réglé quelque chose, soit ça marche pas bien!!!
 
Haut