DF36 - truc et astuces - fixation de Variateur pour brushless

darkrider

Membre Sénior
Hello,

je crois que les heureux possesseurs de DF36, se sont tous demandé un jour ou l'autre, ou positionner ce foutu Vario pour le moteur Brushless...

certains (comme moi) on essayé, sous le chassi, avec par example un velcro (pour amortir les chocs) ou encore un colier plastique , ou encore les 2.

mais voila, avec un Velcro, il y a une vis en plein milieu de la partie qui servirait a poser ce vario avec bonheur.. et a cause de cette satanée vis et du trou beant en plein milieu, le velcro n'arrete pas de ce decoller ...

bref, tout comme moi, ,vous n'en dormez plus la nuit ... (silence ... )

voila une petite idee qui demande, un bout de velcro (le coté avec les poils doux, c'est mieux, vous verrez pourquoi par la suite), un chaterton (ou adesif electrique noir), un peu de cyano ou super glue et un bout de plastique (ou encore un bout de demi chassi cassé... comme dans cet example)


1) combler les "trou au milieu" du chassi:
ou comment solidifer et rendre le chassi plus elastique:


nous avons donc, 2 bandes de chaterton de long du chassi, face interieure.
donc la face collante vers le bas, ce qui permettra de coller le velcro dessus (la il ne se decolera plus ... :D )

2) compenser la vis de fixation
en collant a le glue un morceau pour "adoucir" le denivelé de la vis de fixation


en bleu, la piece de velcro posée sur la face infeireure

la le chassi, la piece collée et le velcro par dessus

3) poser le velcro en bien appuyer au niveau du chaterton pour ne pas avoir trop de bulles d'air
et voila :


propre non ?
reste plus qu'a posé le velcro "poils dures" sur le vario, et positionner le tout, ça tien tres bien, c'est demontable, ajustable, une fois les fils fixés il n'y a meme pas besoin de colier platique
(ou alors vraiment pour se rassurer alors ;) )
vario7dp.jpg


Dark
 
salut darkrider,
Tu n'as pas intéret à virer ce fameux pas de vis au cutter, et à renforcer le dessous du chassi en bouchant le trou avec une résine ou autre tel le milliput ( à ne pas confondre avec une prostituée de très petite taille !!!)
 
hello Inygo,

c'est une bonne idée (le passage ne resine, hein, par ce que pour la dame de petite taille, c'est pour se rassurer quand on en a pas une grande ... )

j'ai opté pour un bout de "demi chassi" coupé pour le coller que sur un seul coté du chassi.
le tout reste donc demontable, ce qui n'est plus le cas avec un passage en resine plus mastique

ciao
dark
 
oui tu as raison, il vaut mieux laisser le chassi démontable, bon je retourne jouer avec ma résine ...... à +
 
il serait interessant de voir une photo d'un DF36 monté d'origine avec l'option brushless, voir justement où eux le placent...
 
Haut