• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voiture d'enfant et moteur/batterie d'helico

Ducat

Membre actif
Bonjour a tous !

Je sais que ce n'est pas l'endroit idéal, mais une question me trotte dans la tête depuis un moment.

Ma fille de 4ans et demi a une voiture électrique qui se traine dans notre pelouse et surtout avec une autonomie ridicule.

Donc l'autre jour, une idée m'est venu en regardant mon TREX.

Vu que cette titinne possède deux moteur en 6 volts et deux batteries de 6 volts 12 amperes, ne serait -il pas possible de la booster un peu avec du matos de notre loisir favoris ?

Comme une paire de bruschless avec des LIPO ???

Jeff
 
Ouais je vois bien le truc, l'autonomie ridicule c'est combien... 10 min ? dans ce cas le calcule d'énergie consomé est simple :

batterie 6V - 12Ah --> donc ta voiture electrique tire 60/10*12=72A. Ce qui est énorme pour des batteries de type lipo.

Je pense qu'il vaut mieu lacher l'affaire !

David
 
Je savait que je pouvais compter sur les compétences électrique des pilotes hélico !!!

En fait dessus il y a deux circuit séparés de 6 volt.

Donc chaque moteur a sa batterie d'alim en 6 volts 12 A.

Par contre ce qui m'a interpellé, c'est le format des moteurs, qui ressemble beaucoup a ce des hélico non bruschless!

En fait, elle roule dans l'herbe, donc la titine peine et effectivement on tourne a 10mn d'autonomie!

Jeff
 
Haut