Incidencemetre maison (et astuces de reglages)

helitoftere

Membre Sénior
Voila avec tous les schemas que l'on trouve sur le net et le forum je me suis decide pour cet incidencemetre.
http://kristofc.ifrance.com/images/incidencemetre.pdf
Que je me suis fabriqué avec du carton (assez epais tout de meme)

Voici le resultat
incid1.jpg
incid2.jpg


Voici maintenant une astuce qui coute pas un rond et ou vous serez sur d'avoire votre barre de belle horizontale pour faire les reglages.
La technique du Point haut, Point bas, Milieu.

Le principe consiste a prendre un morceau de carton plus haut que l'helico et de le placer devant lui a la vertical en s'assurant que l'helico et bien a plat (mettre une petite cale sous la derive de queue si besoin)
Ensuite vous rapprochez la palette de la barre de bell pour qu'elle le frole.
Vous positionnez la palette en son Point haut en faisant basculer la barre de bell (sans forcer dessus) et vous tracez un petit repere.
Vous positionnez ensuite la palette en son Point bas en faisant basculer la barre de bell (toujours sans forcer) et vous tracez un repere.

Ensuite tout simplement vous mesurez la distance Point haut, Point bas (pour moi 8cm) et vous reperez sa moitie (ce qui me donne 4cm).
Ca devrait etre a peu pres pareil pour tout le monde avec un rotor DF36.

Il ne vous reste plus qu'a faire une petite entaille au cutter et d'y positionner la palette par son extremite pour avoir une barre de belle parfaitement horizontale.
Vous serez sur ainsi de ne pas faire bouger votre barre de bell lors des reglages.

Voici le resultat
incid3.jpg
incid4.jpg

incid5.jpg
 
ouai!j'ai le meme mais en depron!!:D
tu l'a trouvé sur hell-eco.com non?
d'ailleur,sur hell-eco,un membre en a fait un avec un raporteur en metal,ce qui est bien,c'est qui se fixe sur le pied de pales,il convient a tous les helicos(se fixe dans le trou de fixation de la palle)et le raporteur,c'est super précis!
a+
 
sylvainskater à dit:
ouai!j'ai le meme mais en depron!!:D
tu l'a trouvé sur hell-eco.com non?
d'ailleur,sur hell-eco,un membre en a fait un avec un raporteur en metal,ce qui est bien,c'est qui se fixe sur le pied de pales,il convient a tous les helicos(se fixe dans le trou de fixation de la palle)et le raporteur,c'est super précis!
a+
Tu n'as as une photo ou une image?

J'en ai fait un autre maison (en carton) qui fonctionne tout aussi bien.
Il est a utiliser a la place de l'autre que j'ai recopié et on galere encore moins car il entoure le tete du rotor en ayant pris les mesures et tout est perpendiculaire donc pas moyen de faire une erreur d'horizontabilite.
J'ai essayé les deux et ils fonctionnent niquel, ils donnent tous les deux la meme mesure.

Je vais faire un schema et le mettrait dans le sujet


incidencemetre.jpg
 
Haut