• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servos DF37, maladie de la vache folle et ccpm ;)

titof2

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème de moteur réglé par je ne sais quel miracle, mais bon ça marche maintenant, ouf :).

Je m'apperçois que les servos d'origine walkera ont un comportment vraiment étrange, ils tremblottent surtout en bout de course et souvant au neutre ils poussent des cris étranges, comme si quelque chose tournait dedans sans que rien ne bouge.
Vu la qualité de la chose, je pense serieusement à les changer, que puis-je mettre à la place qui puisse bien convenir, mon recepteur est un Graupner, quel ref de micro servos chez eux pourrait convenir ? ou en d'autres marques qui vont bien ? ;)

Arretez moi si je me trompe car j'essaie de comprendre le ccpm en non initié que je suis ;).
Donc, mon ccpm fonctionne avec 3 servos placé à 120°, si j'actionne ma commande de gaz avec les autres manches au neutre les trois servos doivent simplement monter en même temps pour lever le wash-out afin d'augmenter le pitch, c'est bien ça ?
Si je pousse uniquement ma commande de nick mon wash-out doit simplement s'incliner vers l'avant et inversement si je tire et idem pour ma commande de roll.
Est-ce bien cela le principe du ccpm ? Parce que sur mon DF37 ça part dans tous les sens, je met du roll ou du nick, le wash se met en biais et pas forcément tjr de la même manière :(, pourtant tous les branchements sont conformes à la notice de ma MX-12.
Là je pense vraiment que les servos y sont pour qq chose, qq fois ils ne reviennent même pas dans la même position de neutre :(
Pensez-vous la même chose que moi ?

Aussi quand je bidouille un moment les manches AC, roll, nick sans mettre de gaz, genre 30 sec, tout s'arrête, plus rien ne bouge, je doit débrancher et rebrancher l'accus, par contre qd le moteur tourne pas de coupure. C'est quoi donc qu'il se passe là ?

Merci pour vos précieux conseils, déjà j'ai vraiment bien progressé grace à vous tous et j'adore ça :)
 
Houla effectivement ca doit pas etre normal :D

Ta comprehension du CCPM est bonne pas de soucis par contre le fonctionnement de tonhelico ca me semble nettement moins normal :D

tu es sur de ne pas avoir de pignons petés sur tes servos? ca ressemble pas mal a ca comme symptome surtout s'ils prennent des positions a la con...

Pour le savoir branche ton servo sur une voie normale (sans mixage) et actionnes ton manche lineairement, si ton servo ne suit pas lineairement ca veut dire qu'il a un soucis... (s'il mets des a coups, que le moteur accelere d'un coup pour raccrocher aussitot etc... )

@+
 
C'est bien ça, certainement un pignon cassé :(, ça ce voit bien par les petit accoup lors de la rotation.
Je viens de voir des Tower Pro SG90 Mini Servos à 8$ qq'un sait ce que ça vaut ?
sinon des BlueArrow 9g Micro Servo à 12$ ?
 
salut ;o)
tower pro 9gr c pas mal si tu ne veux pas banquer plus que ça......
sinon 3 hs 55 pour la tete et un hs 56 pour l'anti couple c tres bon ;o)
 
ben perso j'ai 10 SG90 je ne m'en plaint pas il font bien leur prix, la precision est correcte, la solidité aussi, et la vitesse egalement...
En gros c pas ultra précis mais suffisament pour la plupart des modeles, assez costaud pour la taille moi j'aime bien...

Cela dit sachant que c'est pour mettre sur un CCPM je ne saurai que trop te conseiller d'y mettre des servos de bonne qualité type bluepoint par exemple, je sais plus si les blue arrow sont des bluepoint reétiquetén,si c'est le cas alors prends plutot ceux la, ils sont plus précis que les towerpro.

(remarqe deja entre des servos walkera et les towerpro a mon avis la difference de précision devrait deja se sentir :D)

@+
 
Haut