Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 46
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour le thread, je trouvais que cela manquait et j'avais l'intention de faire la meme chose mais la flemme ... .

Bref, apres avois cassé aussi deux fois la tete plastique, j'ai acheté la tete alu.

Les pales superieures etant dereglées j'ai tatonné pour retrouver la bonne longueur de la tige reliant les pales à la bare de bell (BdB). Si c'est mal reglé, voir TRES mal reglé, l'helico devient TRES instable. Je pense qu'a moins de ne JAMAIS rien approcher de trop pres, la tete alu est indispensable, sinon c'est 19 € à chaque fois pour une piece en plastique qui est tres bien concue pour casser des la moindre contrainte ... !

Mon autonomie de vol est de 10 minutes depuis l'achat (je vole +/- dans l'effet de sol à 30 cm du sol) pour m'habituer à la maniabilité de la machine, d'abord des translations puis appris a faire +/- du stationnaire en regardant l'helico de dos et de face. Enfin petits deplacement en eloignement puis rotation et retour face a moi avec rotation à l'arrivée. Je crois que la clef de l'apprentissage c'est de tenter d'ANTICIPER le mouvement de l'helico et de faire des mouvement de correction lents et dosés. Enfin avant de voler, preparer systématiquement la zone de vol éloigner les chaises, tables, fauteuils, bref, tout ce dans quoi les pales peuvent cogner un moment où à un autre (c'est statistiquement IMPARABLE: si il y a un pied dans la zone de vol, une pale se prendra OBLIGATOIREMENT ce pied un jour ou l'autre).

Ensuite, pas de précipitation, jamais, avant de voler, on se calme et on ne joue pas a "Brousse Ouilis a trouvé un hellico", mais à "je suis un debutant, l'aerodynamique m'a encore fait une fleur en me permettant de terminer mon vol précédent avec une machine en état de marche, on va tacher de reïterer l'exploit une fois de plus". Chaque fois que j'ai transgressé cette règle, j'ai tapé qq chose avec eventuellement casse à la clef.

Pour le fun, j'ai ajouté 4 leds : 1 rouge en bout de queue, 1 rouge à gauche et 1 verte à droite puis enfin une led blanche à l'avant. Ce sont des leds faible consommation (5 mA). Elles sont reliées à une sortie servo du 4/1 avec une resistance de 1 Kohm pour chaque led (a achetr dans un magasin d'electronique pour 3 € le tout maximum (au lieu de 30 euro en kit ...) . Ca donne un look enorme et on peut piloter dans le noir et là bonjour les sentations, c'est du vrai vol de nuit, attention concentration obligatoire et le coude sur l'interrupteur de lumière au càs où la fiche d'alimentation des LED sauterait. Je ne suis pas encore capable de piloter dans le noir à l'oreille (ça c'est le niveau JEDI ).

Pour amortir le contact de la machine avec le sol, j'ai collé deux tranches de mousse sous les patins en plastiques, c'est moche mais l'helico et l'accu disent merçi, l'amortissement est excellent. Attention à conserver une position de l'helico toujours horizontale avec la mousse car sinon, l'helico part dans une direction au décolage (c'est compensable avec un peu de pratique).

Ne pas vouloir se poser dans l'herbe : c'est trop irrégulier pour l'helico : il risque de se coucher et c'est couic la tete de rotor (cling ! 19 €). De meme au redecollage, il risque d'etre retenu par un brin d'herbe (vécu ...).

Derniere chose : depuis le crach dans l'herbe, j'ai des vibrations de fuselage (visible sur la derive et la tete de rotor). Les axes sont OK mais le probleme vient du support de roulement à bille juste sous le rotor supérieur : le support a pris un peu de jeu (vu la longueur de l'emmanchement sur l'axe externe), ce qui entrainne un léger desaxement de la tete rotor supérieure d'ou les vibrations. Je pense que remplacer ce support par un autre en alu ne serait pas du luxe. Les pieces plastiques sont savamment concues pour etre fragiles et casser.

Et pour finir quelques liens sur des sites ebay vendant des pieces ALU qui ont l'air compatible (je n'en ai testé aucune) mais je ne peux le confirmer.

CanYouDIY

Brentford RC

JPI

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Tes conseils, JPI, concernant le calme et la "modestie" à avoir avant et pendant chaque vol sont très justes. C'est ce que je répète à ma fille de 11 ans qui commence ainsi à faire du stationnaire dans le garage (càd 8 m²!). Avec les générations game boy, c'est dur d'avoir des actions douces sur les manches !...

Tu sembles casser souvent une tête de rotor. Je pense que tu parles de la tête sup et du support de barre de Bell. Cela m'est arrivé plusieurs fois également, mais ça fait maintenant plusieurs "gamelles" au cours desquelles la barre s'est déboitée, y compris une des chappes de liaison aux pales sup, sans casse aucune si les pales ne touchent pas par ailleurs. Est-ce que la chance serait avec moi, ou est-ce qu'un quelconque rodâge est passé par là, c'est possible. La tête de rotor inf, je ne l'ai cassée qu'une seule fois, lors du premier vol.
    Concernant le palier supérieur, j'ai fait le même constat que toi et pourtant, en ayant un d'avance, je l'ai remplacé mais ça n'a rien changé. J'essaierai peut-être de le coller sur l'axe creux.

Toutes mes pièces sont en plastique.

J'ai monté une LED à l'avant avec une résistance en série et j'ai fabriqué un radiateur de refroidissement pour les moteurs (je n'en ai pas trouvé tout fait pour la première version BMI). Ils ainsi chauffent beaucoup moins.

Bons vols à tous.

Festina

Membre Sénior Avatar de batteurpunk
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    re - je l'ai recolée, sa tien +/-, je commande la piece alu fin du mois.......

ou trouver les pales a 3€ ?
    pasque 30€ les 4pales graupner c'est VRAIMENT pas donné !!!!!!!!!!!!!!

bye
    FF9 S.
    champion de belgique F3P promo ici lol !

EXOCET CLUB HEMPTINNE

Membre actif Avatar de metabart3
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello
    Tu trouveras ton bohneur chez helihobby , ce sont les pièces du blade cx.
    Il y a env. 15$ de port donc prends en quelques une pour amortir. Je te conseille aussi le support roulement du haut en alu , car j'en ai eu un neuf en plastoc exentré , donc vibrations ...
    @+
    mi3dx400/mi Trex, dragonfly5#6, 2 ailes de combats , une de DS , un 3D , mini T , bell 47G , piccoZ et gyrotor , mosquito alany et air hogs... ben je m'éclate copieux !

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    nouvelle nouvelle : j'ai réeussi a tenir un statio de 2min 50 dans ma tres ptite chambre, presque sans bouger, et avec le support de barre bell recolé cyano :D

en refanche, je suis a fond au trim d'enticouple et c'est pas asser, je doit corriger en permanance..........

bye

EDIT: et quel est la fameuse pièce en alu la, de support barre bell ?

merci
    FF9 S.

EXOCET CLUB HEMPTINNE

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tant que nous sommes dans les questions, comment commander plusieurs produit a la fois ?
    (je pas bien parler anglais ;) )

bye
    FF9 S.

EXOCET CLUB HEMPTINNE

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ahh ça fait plusiseurs mois que le bell n'a plus bougé de son étagére...

crash la derniére fois, vibration lors du redecollag et et recrash... support de barre bell faussé... pas pris le temps de recommander les piéces en allu ...

maintenant .. une seule envie le faire redecoller...
    commande a passer sur heihobby
    mjm
    ittre-belgium

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi j'ai réussis a perdre un poids de la barre de bell (en l'air :P)

bye
    FF9 S.

EXOCET CLUB HEMPTINNE

Membre Sénior Avatar de huckebein
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de le ressortir aujourd'hui (après avoir attendu 25 jours mes moteur de chez RC711), Et ben même si il vibre pas mal, il vole toujours aussi bien!
    PAr contre il commence à prendre de l'âge...

je pense le changer pour ça:

http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=124&products_id=1485

joli, non?

@+

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est juste une coque en plastic léger !

bye
    FF9 S.

EXOCET CLUB HEMPTINNE

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages