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  1. #1
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    Ayant acheté un bell G47 a la lecture du forum .. je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de thread "général" sur ce modéle..
    Je vous propose de regouper l'ensemble de nos savoirs.... afin d'aider au mieux les futurs débutants...

    Je commence le feux des questions réponses ...

    REMARQUES GENERALES :

    - c'est un modele parfait pour les débutants car l'on arrive tres vite a se faire plaisir ce qui je pense permet de prendre un bon départ dans le monde de l'aéro.
    J'avais hésité avec un WASP, mais il semble que ce dernier soit plus instable. J'ai laissé tomber les Dragonfly potentiellement plus problématique (a ce que j'ai lu)

    - le modéle est relativement solide et facilement réparable

    - la telecommande tiendra au mieux 4-5 vols avec les piles fournies par le kit penser a acheter des accus ..

    - pour inverser les commandes (passer du mode 2 aui mode 1) prévoir +/- 1h, en effet enlever la piece qui tient le ressort n'est vraiement pas simple, il ne faut pas dégager les sticks mais essayer plusieurs types de mouvement pour la faire sortir, s'aider d'une fine pince..
    Truc passer un fil dans le ressort de rappel afin de rattacher celui ci a la piéce plastique, cela facilite la tache (un peu comme la peche au canard).

    - préserver les pales en renforçant le bord d'attaque avec du scotch d'electricien, cela marche nickel

    - ne pas mettre la vis de fixation de la barre Bell, elle peut alors sortir de son logement plus librement lors de crash.
    Pour ma part, c'est la piece qui a casse la première (la tête de rotor)

    - Remplacer axe de barre bell
    il faut demonter le suport patin (pas de vis)
    enlever le moteur de son chassis (pas de vis)
    enlever les 2 vis en dessous qui retienne l axe de la barre bell dans le pignon
    enlever la vis noire juste au dessus du moteur qui retien la barre bell
    pousser l'axe par en dessous avec qq chose de fin et puis le tirer
    le remplacer et le fixer ...
    voilà ..
    durée 10min au plus ..

    - autonomie en vol +/- 6-7 min mais il semblerait que le moteur ne supporte pas plus ... surchauffe ...

    - trucs .. avant d'alumer l'helico metter les gaz en haut, qd vous ête prêt remettez les en bas le 4/1 s'initialisera .. cela permet d'éviter que l'hélico décolle sur une manip du palioner des gaz involontaire

    - penser a remettre les trims au milieu a chaque nouvelle cession (sauf le gaz ..en bas..)

    - lors de crashs.. penser a couper directement les gaz... aussi non ... dommages irréparable (variateur 4/1, ..) visiblement certains ne le font pas systématiquement/

    - PIECES les piece du blade CX sont compatibles (seule 4/1 est différent) et on peut les trouver aux US pour le +/- 1/4 ! du prix dans les magasins européen, commander plusieurs pieces a la fois pour amortir les coûts d'envoi.
    Il existe des pieces alu (tête de rotor, ...) ex de magasin Helihobby

    QUESTIONS
    1- Concernant les crashs ....
    Avec quoi réparer vous vos tête de rotor et autre piéces ...

    jusqu'a présent je le fait à la cyano ..
    mais étant novice .. j'ai lu que la cyano (superglue) est trop cassante (par ex. pour la tête de rotor) et que l'epoxy (ou la pattex "resist a tout" ?) serait meilleure car plus élastique ..
    des avis ... ??
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    2- Comment augmenter l'autonomie de ces bestioles (Bell, lama, ... ) quels sont les moyens et cela est il fiable ... mon autonomie en vol est de +/- 6min .. trop peu .. et j'ai l'impression qu'elle a baissé par rapport aux 1ers vols ..
    l'impression que le chargeur charge trop vite et reduit la durée de vie des accus
    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Au passage

    merci à
    - rogueleader
    - Cedleonr
    - Edermigny
    - j'en oublie ..
    qui ont donné a travers pas mal de threads une quantité non négligeable d' infos ..!
    -
    mjm
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  2. #2
    rogueleader
    Guest
    salut , moi j'en ai un et pour la solidité , j'ai la tete full alu , pour les accus j'ai investi dans un chargeur programable , je charge a 700 mah et une fois sur trois a 100 mah , et je les equilibre de temp en temp avec le chargeur d'origine ...

  3. #3
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    1- est ce que la tête alu n'endommage pas la barre BEll lors de crash ...

    la mienne sert de "fusible"....

    2- la charge a 100ma permet de prolonger la durée de vie des accus .. sans cela combien de temps tiennent il (j'ai lu +/- 30vols .. si c'est réel .. c'est tres peu...)
    mjm
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  4. #4
    Maxime63
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    Alu ? POur lama ? OU sa ??!!!

  5. #5
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    voir dans le descriptif général supra ...
    mjm
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  6. #6
    Maxime63
    Guest
    OU sa ?

  7. #7
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    piece alu => exemple helihobby.com .. mais il doit y avoir d'autres mag

    concernant l'autonomie
    un forumeur :Vaughan avait mis une lipo 1.500ma pour ... 16min ! !
    s'il veut bien donner les ref ainsi que le chargeur adéquat ce serait super .. car actuellement c'est le seul défaut que je vois sur cet appareil ...
    cfr thread ; http://forum.modelisme.com/t54590-rotor-contre-reactif.html

    reste avoir si le moteur peut suporter de tourner pendant > 10 min
    mjm
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  8. #8
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    je ne pense pas que le moteur supporte ça ! vu la chaleur après un court vol.
    http://www.dailymotion.com/maxou922

  9. #9
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    d'accord avec toi ....
    mais s'il existait une solution pour le faire voler 1/4h en faisant des pose .. avec la même LIPO je suis preneur

    j'ai reçu mes pales (+ autres trucs) de chez helihobby +/- 10jours .. nettement moins cher qu'en mag... 3€ le jeu de 4 pales
    !! faire une bonne commande vu les frais de port.. !
    mjm
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  10. #10
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    coucou !!
    j'ai aussi cassé la pièce qui tien l'axe de la barre de bell......

    ou la trouvé avec bon prix, livraison rapide, en europe (belgique ? :D)

    bye bye
    FF9 S.
    champion de belgique F3P promo ici lol !

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