J'ai testé pour vous - Inversion de polarité !!!

jeefreeze

Tôt ou tard ... ça tombe
Non mais quel abrutis je fais !!!

Je viens de récupérer de la gaine Polyproplène pour ranger tous mes câbles dans mon joujou (au passage ..c'est une bonne prise de tête). J'étais tout content de moi, je me suis vite mis à l'ouvrage.
Une fois le boulot terminé, je branche ... Tout part en vrille, les servos gigotent dans tous les sens ... Cherche tourne vire .... C'est la mouize !!!
Bref je suppose que se sont mes câbles lover ensemble trop prêt du contrôleur qui posent problème ... Je défais tout (Les boules !!!) et je rebranche à la volée.

ROGNETUDJUUUUUU toujours pareil ......

Ben vous avez devinez (je vous aider c'est dans le sujet), j'ai monté toute mes prises de servos à l'envers sur le récepteur (à l'exeption du latéral, du longitudinal et du pas que je n'avais pas déconnéctés), même mon servo d'AC était raccordé à l'envers sur le GYRO ..... (oui c'est possile les détrompeurs sont foirés !!)

Bilan : Je ne sais pas si j'ai eu du bol, mais j'ai pas cramé la radio, et le gyro ne semble pas avoir souffert non plus. Faudra voir ça en vol demain

Conclusion : J'suis un gros naze !!!

Résultat : j'ai honte !!!

Conseil : Faites pas comme moi.


Question : Ai-je eu du bol, ou de toute façon je vais avoir des soucis, j'ai forcement grillé qqchose ??

A+


NB: Non mais quel andouille, je me mettrai des baffes !!!!
 
Pas cool la vache.
Sur mon T-rex je fais passer les cables dans une gaine ca fait propore, et RAS !!

Par contre je vois pas pourquoi tu as eu peur pour ta radio ?

@+
 
Ben peur pour la radio et le GYRO, le fait d'avoir inversé les polarités m'a fais bondir. J'ai eu peur de tout crâmer ... Ai-je eu tord ??
A+
 
salut jeefreeze
je suis pas une tete en electricité
mais a mon avis la seule chose qui peu griller le recepteur et autre
c'est d'inverser la polarite au niveau de l'alimentation
dans ton cas ce sont les servos qui on été branché a l'envers
donc je pense que ce n'est pas tres grave
evidemment a faire verifier pas de vrais pros !!!
Phil
 
Haut