Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 20 sur 20
    Nouveau membre Avatar de Gomtar
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui tu as raison, je n'ai rien changer ni le chargeur ni les baterries tout et d'origine donc je ne vois rien sur l'état de charge...
    j'ai juste remarqué que avec 9.6V elle est devenu lourd (logique) et le gain de vitesse ne récompense pas le poid suplumentaire...
    DF4 ----------
    Dragonfly 36, Brushless et Li-po
    MX12---------

Membre Sénior Avatar de claude79
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    par contre, en 9,6v, je l'avais essayé aussi mais avec un pack NI-MH, il ne décollait pas, trop lourd, mais ça l'avait rodé, revenu avec les batteries normales, du coup il décollait très bien, mais je pense que tes batteries sont mortes, surtout si tu as dépassé le temps de charge,

je l'ai même fait voler en 11,1 v, la petite lipo qui était vendue avec le df36, ça a marché très bien jusqu"à ce qu'une fois, je n'ai pas réagit assez vite, le rotor était bloqué suite à un crash, et là le 4 en 1 a fumé immédiatement, mais tant qu'il a marché, il avait une pêche d'enfer.

mais je dis bien attention, le moindre blocage et ça fume, donc avis aux amateurs qui veulent en faire autant, peut-être qu'un fusible rapide suffirait ?
    Spirit 16
    Raptor 50 OS50
    Hurricane 550
    Vario Benzin Trainer

Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    !j'ai survolé le post mais si tu veux absolument pouvoir voler et t'entrainer au statio, le mieux est de faire ce que j'avais fait pour mon piccolo: une grosse batterie d'avion genre 7 ou 8 elements en 1700 voir meme 2400mAh (ou plus) posée au sol, une grand fil electrique style 4m de long pour avoir de la marge et t'eloigner un peu et te voila pret pour faire des vols de 25/30 minutes avec ton fil a la patte :)

Bien sur c'est inutilisable pour la translation mais pour les statios yu'a pas mieux, par contre il faudra peut etre que tu mette du plomb pour rattraper le centrage car le fait d'enlever la batterie va peut etre reculer le CG.

@+

Membre Sénior Avatar de moi_670
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sinon, suffit de mettre la batterie d'origine dans son emplacement ;)
    Le cablage et utilisation sur fms de la rc de votre df36 ! :P
    DF36 plein d'aluminium et de carbone, brushless 3550KV, contrôleur 25A, lipo EMAX 2000mAh 15C, MX-12
    Autre passion, la pêche de la carpe

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je trouve pas male cette idée avec le cable long. merci pour le tuyau.
    DF4 ----------
    MX12---------

Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi-760 non vaut mieux mettre juste un peu de plomb pour rattraper le centrage, le but de cette modif n'est pas tant l'autonomie plus importante, c'est surtout l'allegement monstre de l'hé"lico (une batterie en moins c presque le poids divisé par 2 :D) qui fait que tu voles avec bcp plus de puissance donc c'est bien plus sécurisant...

@+

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, je viens sur ce post parceque j'ai passé mon DF4 en brushless ya un petit moment. En fait j'avais un df4 et c'est tout. J'ai choisis de me prendre une bonne radio avec un bon recepteur et un hyperion avec son controleur. 1 vario tous simple en plus et voila. Mon df4 tout monté en élément séparés avec une lipo 1250 mah.

Marche tres bien et vole 25 min :D

L'interet pour moi etait de passer ensuite au T rex en n'achetant que le chassis et les servos. Du coup j'ai pas eu de perte et je me suis retrouvé avec du bon matos. Seul le vario m'est resté sur les bras mais bon... pas cher payé lol

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par seal3
    Salut, je viens sur ce post parceque j'ai passé mon DF4 en brushless ya un petit moment. En fait j'avais un df4 et c'est tout. J'ai choisis de me prendre une bonne radio avec un bon recepteur et un hyperion avec son controleur. 1 vario tous simple en plus et voila. Mon df4 tout monté en élément séparés avec une lipo 1250 mah.

Marche tres bien et vole 25 min :D

L'interet pour moi etait de passer ensuite au T rex en n'achetant que le chassis et les servos. Du coup j'ai pas eu de perte et je me suis retrouvé avec du bon matos. Seul le vario m'est resté sur les bras mais bon... pas cher payé lol
    ces une bonne idée finalement c'est ce que je vais faire, peu tu me donner les detail de ton Moteur Brushless

merci d'avance
    DF4 ----------
    MX12---------

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso j'avais acheté l'ensemble :

http://www.allerc.com/product_info.php?cPath=7_54&products_id=1595

Avec un X22 short en moteur et un titan 30A..

C'est du bon matos. Je l'ai reutilisé pour le T-Rex mais cela avait tendance à chauffer un poil trop. J'ai alors changer de moteur pour un outrunner JGF450F sur : http://www.helidirect.com/index.php?cPath=44 toujours avec le même controleur.

J'ai preferé prendre du cher.. Je sais pas si c'est nécessaire. Avec le moteur pense aux pignons.

Pour l'anticouple j'ai pris : http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=101 Car les petits moteurs de queue du DF4 sont pitoyables et vivent pas longtemps.. Il te faudra donc un petit vario mais ça va pas chercher tres loin.

Note qu'il te faut aussi un gyro si tu passes en éléments séparés.

En radio j'ai pris une FF9 avec synthé de frequence.

Encore une fois j'ai pris du cher.. Mais vu que cela m'as permis de ne plus claquer des ronds pour les pieces du df4 qui tombent en radent sans arret et vu que j'ai pu directement passer sur le T-Rex avec donc du bon matos en main.. Ben finalement j'ai été gagnant. Surtout que j'ai tout acheté sur des sitent etranger qui m'ont fait beaucoup economiser.

Par contre pour le DF4, pour assembler le tout il faut un peut bricoler car il est pas prevus pour ça. Au final tu auras des fils qui depassent de tous les côté. Faudra aussi faire gaffe avec les reglages. Ces moteurs sont tres tres puissants. Si tu met pleins gaze tu peux tout casser ou mettre ton df4 en orbite.

Voila..

Nouveau membre Avatar de Ciolouse
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup seal3 pour toutes tes infos sur ta grosse modif brushless sur DF4 !!

Peut tu me nous donner des infos complementaires sur les nouvelles reactions en vol de ton DF4, les poids des pieces modifiees ou le poids total de l'engin.

Peut tu inclure quelque photos s'il te plait? je suis vraiment curieux de voir a quoi tout cela ressemble !

Merci a l'avance :)
    Tout sur le DF4 et autre hélis pour Débutants ici ->>>www.heli4.com
    -LamaV4, full Alu
    -DF76#E, LiPo 1320 & 1800, rotor DF4#1, Direct-Drive.
    -DF60#, LiPo 2200, Brushless 4200kv

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages