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  1. #11
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    hello,
    tu as changé quelles pieces ?

    ciao
    Dark
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    et accessoirement specialiste en "vieux" DF36 >> DF 36 Evolution >> DF 36 Ultima
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  2. #12
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    les pale ,porte pale et aussi la petite tige qui tient les deux porte pale,pour les vibration j'ai penser a l'axe principale qui serais peut etre un peut tordu? qu'en penssez vous?mais pour le patinage j'en sais encore rien
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  3. #13
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    bonjour,

    reprends les premiers posts, tu as loupé quelque chose, bon moi je dirai encore roulement autorotation qui patine dans la grande couronne ou les petites vis ou le roulement qui foire, ou le pignon moteur qui patine sur l'axe, il me semble que celle là on l'avait oubliée,

    et peut-être aussi trop de pas, le moteur n'arrive pas à fournir, et tu as l'impression que ça patine
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  4. #14
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    Citation Envoyé par claude79
    bonjour,

    reprends les premiers posts, tu as loupé quelque chose, bon moi je dirai encore roulement autorotation qui patine dans la grande couronne ...
    meme conclusion que Claude.

    a demonter, et coller

    ciao
    Dark
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  5. #15
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    bon j'ai tout demonter,axe et couronnes.
    le roulement dans la grande couronne pour l'autorotation celui qui entraine lapetite courone est ok,par contre les 2 autre petit roulement sont en troispartis chacun,je me demandais si c'etais normale ou s'ils etaient mort,voici une photo des petit roulement,pas tres net mais ca suffit pour voir qu'il y a trois morceau pour un roulement,qu'en penssez vous?

    sinon il me semble que les vis de l'axe principale ne sert pas asser et ne le bloc pas donc il patine a grande vitesse,je crois que ca viens de ca parce qu'il y a des trace de frotement sur l'axe principale,je vs redirais ca une fois le tout remonter et mes nouvelle piece recu parce qu'au sujet des forte vibration que j'avais ,ca devais provenir de l'axe principale qui est un tout petit peux tordu,ca ne se vois pas a l'oeil nu mais quand je l'ai fais rouler sur une vitre poser a plat je m'en suis apercu,donc je vous tien au courant.

    j'attend votre reponses pour mes roulement,pour savoir si je doit en commander ou s'ils son encore bon,merci les gars c'est simpa,patrice.
    eau 20 100 zoo

  6. #16
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    les roulements sont ok, parcontre, si c'est les btr qui patinent, investi dans une trousse a outil digne de ce nom...

    ciao
    Dark :)
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  7. #17
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    Une meilleure trousse à outils pour serrer les btr comme un ours?
    Désolé mais pour mieux comprendre ce post pourriez vous me donnez 2 précisions :
    - qu'est ce que du frein filet (de la colle?)?
    - qu'est ce qu'un "met plat"?

    Merci beaucoup à tous.
    DF36 oï - Picooz pounk - Airlark Sepultura
    "Sluggecko" c'est aussi moi (profil pc perso)

  8. #18
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    Citation Envoyé par MourirAuPogo
    Une meilleure trousse à outils pour serrer les btr comme un ours?
    Désolé mais pour mieux comprendre ce post pourriez vous me donnez 2 précisions :
    - qu'est ce que du frein filet (de la colle?)?
    - qu'est ce qu'un "met plat"?

    Merci beaucoup à tous.
    Pas "comme un ours" mais "correctement".

    les clées btr livrées avec les helicos, sont de pietre qualité.

    "frein filet" comme son nom l'indique ce n'est pas une colle mais un patte qui en se solidifiant evite aux vis et boulons metaliques de se desserer tout seuls, a cause des vibrations de l'appareil.
    un met plat c'est un usinage, voir google pour les illustrations

    ciao
    Dark
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  9. #19
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    bon les gars,

    a moins que vous soyez cuisiniers....un méplat et non un met plat...
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  10. #20
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    bonjour,

    pour usiner toi même les méplats, il te faut juste une petite lime type horloger et à l'emplacement ou ton axe est marqué par les vis qui ont patinées, tu fais un petit plat d'ou le nom de méplat, un de chaque coté, juste limer ce qu'il faut pour que la vis appuie sur une surface plate quand elle est vissée et non plus sur la partie ronde de l'axe,

    si tu n'as pas de petite lime, tu peux en prendre une plus grosse qui puisse aussi limer sur la tranche, vu qu'il ne faut qu'en même pas limer l'axe sur toute la hauteur, ça fatiguerait et ça ne servirait à rien,

    après une toute petite goutte de frein filet et hop !

    le frein filet, tu le mets sur le le filetage de la vis, pas dans le trou, ou alors le jour ou tu voudras redémonter, si ça a coulé dedans, il te faudra un marteau pour ressortir l'axe, donc attention
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