• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Trex450SE] 1er Vol indoor....houlala c'est chaud!

helitoftere

Membre Sénior
Voila avec le temps qui commence a se degrader au moment ou je peux enfin profiter de mon Trex qui est regle etc.

Je suis alle dans un grand gymnase municipale chez moi pour effectuer les reglages gain du gyro a l'abri du vent pour qu'il soit bien regle.

J'ai essaye de faire un peu de translation par cette occasion une fois regle et je peux dire une chose.....

C'est balaise de garder une fluidite de vol lorsque l'on a une "fusée" dans un environement restreint...

Il part comme une fleche donc il faut avoir de bon reflexes et des nerfs d'acier....

Par la meme occasion ce sujet permettra aux personnes qui pratiquent ou se lancent dans l'indoor de donner conseils, avis et autres.....

Je sais une chose il faudra que je m'entraine beaucoup pour l'indoor mais pas sur simu car rien a voir le comportement...
Donc il faudra apprendre sur le tas.....

J'y suis alle tres doucement sur les translation que l'on pourra plus nomer comme boucles....

Dur dur...:)

A vous de nous raconter vos experiences et nous donner des conseils....
Et par la meme occasion s'il y a une configuration differente gaz pas ou autre pour l'indoor merci de nous le dire mais je ne pense pas...

Voici ma config vite fait:
Trex 450SE V2
Brushless 3800Kv avec pignon 13dents
Gyro GY401
Gain normal mode 30
Gain conservateur 30
Servos Towers pro
courses des servos cyclique 100%
Gaz sans governor mode
- 00 - 45 - 70 - 85 - 100
Gaz mode governor mode
- 00 - 70 - 70 - 70 - 70
Pas
- 45(~-1°) - 70 - 80(+5°) - 90 - 100(+9°)
 
Salut
moi avec mon t-rex, je ne fais presque que de l'indoor, pour voler dehors je préfère le raptor! Mais avec le t-rex en indoor on est vite restreint, ça part tellement vite qu'on est déja au bout de la salle, cette saison, je vais me mettre à la voltige indoor!! j'y arrive bien dehors, mais à mon avis en indoor, ça vas être chaud!! sinon en config j'ai +10 -10 au pas et moteur 100 100 100 100 100, et ça passe, mais il ne faut pas prendre trop de vitesse car en salle, c'est dur de le freiner, j'ai une fois un pote qui a été droit dans un mur avec son t-rex se, il avait pris trop de vitesse, et en indoor, c'est encore plus dangereux car le public est très prêt de l'air de vol.
L'indoor en t-rex s'est un habitude à prendre, mais on s'amuse vite et en plus, il n'y a pas de vent.
a+
jonathan
 
Ouais c'est exactement ce que je disais lorsque je disais qu'il partait comme une fusée.

C'est vrai que c'est tres chaud de faire des translations rapides.

Comme tu dis il est mieux de faire de la voltige ou plutot du 3D avec cet appareil en indoor.

Je pense sauter le pas dans pas longtemps pour le 3D.
 
Ben je viens de me rendre compte, suite a une reflexion sur les reglages Gaz/Pas et en recherche d'une courbe pour le 3D, que mes reglages a ce moment etaient tres forts donc un peu trop pour le indoor...

Avec mes reglages actuels cela devrait aller niquel.
 
Haut