• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

dilemne sur df36/trex, votre avis ?

mattt

Membre stationnaire
je sais qu'ily a souvent eu la question, mais j'ai besoin d'un avis.
j'expose les faits : j'ai un df35 (idem que le 36, sauf que l'anticouple se transmet par pignon sur un axe, et pas par couroie) et son inconveniant majeur, c'est que les pignons sautent assez facilement.
j'ai pété mon dernier pignon de rechange betement et je suis en attente de pieces depuis un bon moment (surement colis perdu ...) et les pieces du 35 se font assez rares je dois avouer
sur ce df35, il n'y a plus que la carcasse qui est d'origine puisque j'ai une tete alu, un gyro align, un recepteur grapner ainsi que la radio, et des servos towerpro, 4 paires de pales de rechange (plastic, mousse, bois et carbone)
j'ai également des lipo 1800 et 2200 en 12C, un moteur brushless avec vario qui va bien (tt le monde crache dessus, mais j'en suis tres satisfait)

donc le dilemne, passer sur 36 (juste la carcasse, pas besoin d'electronique, ni de pales) ce qui pe permetrait de recupérer le moteur, la tete alu, les pales, et les lipo, ou bien carrément passer sur un trex de base pour commencer (des imprévus font que mon budget est ultra serré pour l'instant)
l'inconveniant majeur du trex pour moi c'est que les lipo seront trop justes niveau patate (ce que je suppose), que mes pales ne s'adapteront pas, que ma tete alu non plus, et que je devrais changer de vario (le kit que je vise contient deja le 430BL).
les dépenses seraient : df36 = 50 à 80 euros, trex= 160 euros, mais il faut rajouter au minimum un vario et une nouvelle lipo, donc mini 200 euros


je sais que tout le monde me dit de passer sur trex, ok je veux bien, mais là c'est vraiment une question de prix et de niveau de pilotage, je pense que le 36 sera plus précis avec une tete alu complete plutot qu'une tete plastique d'origine du trex, le reste ne jouant que peu à mes yeux (le recepteur, le gro et les servos seraient de toutes facons les memes)
car une fois le niveau un peu plus évolué, là, passer sur des bases de trex (niveau pieces détachées, je crois qu'on est dans les memes gammes de prix d'un coté ou de l'autre)

si le budget n'etait pas en cause, j'hesiterais pas une seconde sur un trex SE ou un de ses nombreux concurents (hdx, genius ...) voire directement une catégorie au dessus (logo ou swift) mais voila, je suis bloqué à cause d'un vulgaire pignon, et ca risque de se reproduire ... c'est pas l'helico qui ets en cause mais le pilote, et a mon humble avis, une couroie méviterait bien des soucis.

ps : j'ai pensé à l'upgrade kit couroie pr df35 mais bon, c'est le prix d'une carcasse de 36 donc bon...
pps : kamitaz, si tu veux répondre, lis bien jusqu'en bas et ne me dis pas de prendre un trex sans aucun argument ;)
 
Matt, si c'est qu'une histoire de pignon, tu peux mettre un pignon de Zoom400 sans problème.

Si tu veux passer au Trex avec ton électronique, pas de problème majeur non plus, car j'ai volé pas mal de temps avec l'électronique de feu mon DF35 y compris moteur, vario et accus en 12C. Bien-sur, faut pas compter faire de la 3D. Peut-être une chose à signaler quand-même, c'est le diamètre de l'axe moteur Walkera qui est un peu faible (j'en ai cassé un en vol).

Pour tes pales de rechange, si elles font la même dimension que celles d'origine, elles sont plus courtes de 3cm par rapport aux 315 du trex mais de même largeur (ça doit pouvoir se monter mais je sais pas ce que ça peut donner en vol , si quelqu'un a déjà essayé?????).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider dans ta décision!
 
Salut mattt,

j'ai vu sur Ebay aujourd'hui toute la partie arrière d'un df 36 (tail boom,courroie,anti couple) pour 5€,ça vaut peut etre le coup...
 
sinon tu peux uppgradé ==>
http://cgi.ebay.fr/zoom-shogun-3dx-400-rc-helicopter-fiber-CNC-frame-combo_W0QQitemZ250021650241QQihZ015QQcategoryZ2563QQtcZphotoQQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/zoom-zap-shogun-400-3dx-CNC-tail-gear-box-for-belt-sys_W0QQitemZ250017637234QQihZ015QQcategoryZ2563QQtcZphotoQQcmdZViewItem
enfin les combos sont nombreux ... cela peux etre une solution ...
 
Mattt,
Je vais essayer d'être le plus objectif possible, je fais partie de ceux qui ont évolué dans leur choix de machines, donc les questions que tu te poses : je me les suis posées aussi. D'ailleurs, tu as la réponse dans tes questions : le seul frein de cette passion qu'est l'hélico est le budget bien sur. Tu as tous les composants pour faire d'un 36 une machine tres performante et a moindre cout, pourquoi te priver !!
D'ailleurs, si je devais faire un choix aujourd'hui, je sauterai certainement l'étape du TRex CDE pour aller direct sur un SE... Mais voila, pour des raisons d'argent à ce moment précis, j'ai préféré opter pour un CDE... Qui est réellement en dessous du SE.

Je continue de faire voler mes 36 (enfin surtout l'ultima) qui me procure toujours de grandes satisfactions compte tenu de mes compétences !!

Mon choix se porte sur les petits hélicos pour des raisons de place, donc pas de TRex600 pour le moment... ni de logo ou swift.

Pour conclure, je pense que ton choix se résume a :
- un petit investissement dans un DF36 barebone,
- un TRex SE.

Il est évident que le Rex est un cran bien au dessus, mais une Mercedes l'est aussi par rapport a une Clio...

;)
 
Haut