• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

refroidissement skyartec outrunner

Goon

Nouveau membre
Bonjour a tous.

d'abords je m'excuse si le sujet a deja été traité mais il me semble que non....

mon probleme : je viens de recevoir mon df36 equipé skyartec avec un brushless outrunner 3550...il me semble qu'il chauffe pas mal : quand je pose le doigt dessus apres un ou deux statio, il ne me brule pas mais presque...j'avais lu ailleurs que ca chauffait pas trop normalement...donc je me demande s'il ne faudrait pas mettre un radiateur ?!

le hic c'est que je ne parviens pas a en trouver .... quelqu'un aurait un lien ? merci bcp
 
Il me semble qu'il y avai un post au sujet de se fabriquer un refroidisseur maison
 
ouyi c'est ce qsue j'ai cru comprendre mais pas trouvé...meme en cherchant par nom d'auteur (j'avais lu le nom de l'auteur dans un post qui y faisait reference...)
 
ben oui mais sur un outrunner tu peux pas fixer de radiateur puisque c'est la cage externe qui tourne.

Pour ton probleme de chauffe, t'es sur que ya pas des frottements qq part ?
 
c la cage exterieure qui tourne je veux bien...mais c'est recouvert par une partie fixe quand meme ? j'ai pas fais gaffe mais je vais verifier...perso ca m'etonnerai que l'exterieur tourne dans le vide (enfin je veux dire dehors...a porté de main...)
d'un autre coté, je dis ca mais je ne suis sur de rien c'est juste...bizarre comme principe....

Pour les frottements, je ne pense pas...en tournant les pales a vide sans rien brancher (sens horaire) ca tourne comme une cuillere dans du café...aucune resistance ! je vais verifier en faisant tourner le moteur "doucement" mais je ne crois pas qu'il y ait des frottements ... a quel niveau penses tu qu'il faille regarder en priorité ?
 
Haut