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  1. #11
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    le poste et vraiment stupide :D !!!! car il y en a deja un identique !!!
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  2. #12
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    et oui, mais la vie est un éternel recommencement :cool:
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  3. #13
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    Mdr !! non mais voila lol deux poste qui parle du même sujet c'est deux mondes diffèrent qui s'entre tue lol
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  4. #14
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    est-ce qu'un récépteur graupner smc-14 (spcm) pourrait éviter ces tops radio?

    les tops surviennent si le gyro est branché, et lors des tops la led du gyro clignote (très rapidement) comme si il était mal alimenté.

    et est-ce que ce récépteur est compatible avec une mx-12?

    voici la description:

    SMC 14 35MHz:
    Récepteur à haute sélectivité Micro-SUPERHET SPCM avec 7 sorties de voie pour les émetteurs SPCM X-3810, X-3810 ADT, mc-22, mc-24 et PCM 10 X




    merci
    T-rex 450SE V2, gyro futaba GY401 avec un servo digital HDS-877, 3 servos tower pro, moteur 430L, et une MX-12 avec un récépteur R700

  5. #15
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    Salut,

    C'est ce que j'ai sur mon T-Rex et ça va nickel.
    Par contre une petite précision, les tops ne sont pas évités mais masqués (PCM), j'ai donc cherché à les minimiser autant que possible avant de passer en PCM.
    En ce ce qui concerne la compatibilité avec ta radio, je ne connais pas la MX12 mais pour que tu puisses utilier le SMC14 il faut impérativement qu'elle supporte le SPCM.

    A+
    Il n’y a pas de chute sans gravité. (Isaac Newton, 1665)

    Funtana S40
    T-Rex SE, Shuttle ZTS, Raptor 50 V2

  6. #16
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    oui elle supporte le spcm, mais dans la description c'est marqué "SPCM P" et je sais pas trop ce que ca veut dire!

    les tops sont masqué, mais est-ce que c'est dangereux de voler avec un récépteur qui a plein de top meme si ils ne sont pas pris en compte?

    merci
    T-rex 450SE V2, gyro futaba GY401 avec un servo digital HDS-877, 3 servos tower pro, moteur 430L, et une MX-12 avec un récépteur R700

  7. #17
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    Citation Envoyé par reevolt
    est-ce qu'un récépteur graupner smc-14 (spcm) pourrait éviter ces tops radio?

    les tops surviennent si le gyro est branché, et lors des tops la led du gyro clignote (très rapidement) comme si il était mal alimenté.

    et est-ce que ce récépteur est compatible avec une mx-12?

    voici la description:

    SMC 14 35MHz:
    Récepteur à haute sélectivité Micro-SUPERHET SPCM avec 7 sorties de voie pour les émetteurs SPCM X-3810, X-3810 ADT, mc-22, mc-24 et PCM 10 X

    http://shop.graupner.de/productimages/7033.jpg


    merci
    Oui il est compatible car si tu regardes dans le menu de la MX12 il n'y a que le PPM et SPCM.
    MX12 (Vendue 13/11/07), FF9 2.4GHz (17/11/07)
    Trex450 SE - XTrem 50 (13/02/08) - Space Walker - Edge 540 Kyosho (08/07)
    - DF#4 (vendu 10/02/06) - DF#36 (vendu 27/6/06)

  8. #18
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    Citation Envoyé par reevolt
    oui elle supporte le spcm, mais dans la description c'est marqué "SPCM P" et je sais pas trop ce que ca veut dire!

    les tops sont masqué, mais est-ce que c'est dangereux de voler avec un récépteur qui a plein de top meme si ils ne sont pas pris en compte?

    merci
    Ben dangereux pas plus que si tu ne sais pas maitriser ton appareil..

    J'ai eu deux grosses mechantes coupures (car je pense pas a des top) en pleine translation rapide au moment ou je voulais tourner dans l'autre sens....

    L'helico tombe sur le cote oppose d'un coup et pas de reception pendant a peine une seconde....

    ben par reflexe je bouge les manches dans les bons sens opposes pour redresser et ca revient quand le courant (ou le top) est passe.

    Ca surprend a mort quand meme quand c'est la premiere fois que ca arrive.
    MX12 (Vendue 13/11/07), FF9 2.4GHz (17/11/07)
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  9. #19
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    Citation Envoyé par reevolt
    les tops sont masqué, mais est-ce que c'est dangereux de voler avec un récépteur qui a plein de top meme si ils ne sont pas pris en compte?
    Oui, c'est dangereux, et le fait de ne pas s'en rendre compte peut même augmenter le danger dans certaines circonstances (par exemple quand on vole trop loin).
    Si on fait des manoeuvres rapides, on a plus de chances de se rendre compte qu'elles ne sont pas (bien) prises en compte.

    Il faut éliminer le plus possible les sources de 'tops', quelle que soit le type de récepteur.

    Si on passe à la discussion du fail-safe, je rappelle l'article de Benoit Dierickx après l'accident en Hongie:
    http://www.aeromodelisme.be/fr/articles.php?id=138
    qui faisait le point sur la chose (dans le cas des avions).

    Phil.


    fail safe pcm qpcm spcm

  10. #20
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    j'ai passé dans un magasin de modélisme pour demander ce qu'il fallais faire, et le gars m'a répondu froidement :"met de la graisse".

    donc d'après lui il faudrai graisser tout les points de contact alu/alu, carbone/carbone pour ainsi éviter de crée une antenne avec le rotor anti-couple, tube de queue et le support pour le gyro.

    y a-t-il des remarques a faire concernant cette "idée"?

    merci
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