Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 32
    rogueleader
    Guest
    je le dis et le redis ce n'est pas mon trex sur la photo , je n'ai pas encore de trex ... pour les fils racourcis , tu as surement raison , de toute facon j'aurais eu la fleme de le faire

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helitoftere
    Plus c'est long ...plus il sera fin pour minimiser les pertes.

Et plus c'est court plus il sera gros pour compenser le "trop plein" et eviter qu'il chauffe.
    Heu.. excuse moi mais je peux pas laisser passer ca !!! C'est totalement erroné.

Un fils chauffe parceque qqu'un tire du jus a travers (servo/moteur) et que lui est resistant.
    *Plus on tire (le moteur, servo, ...) et plus ca chauffe
    *Plus c'est fin et plus ca empeche le courant de bien passer et plus ca chauffe :
    *Plus c'est long et plus ca empechera le courant de bien passer plus ca fera de la longueur a chauffer.
    * Tous ce qui est chaleur est de la perte qui ne va pas dans ton moteur ou aux servos.
    * Plus c'est long et plus ca peut cree/recevoir des perturbations electromagnetiques.

Conclusion pour avoir de la peche, le moins de perte (meilleur rendement), moins chauffer et le moins de problemes il faut avoir des cables courts et gros.

Le meilleurs exemple du petit cable fin c'est le filament des ampoules electriques : ca chauffe a donf ! : ils sont plus fins que les cables electriques qui apportent le jus.
    Alpha27/TREX450/Minimag/deprond/EVO

rogueleader
    Guest
    bon bah alors je couperais mes cables lol je me disais pareil j'ai pensé a l'ampoule et ca m'a semblé bizzard ce qu'il disait

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais pour autant j'ai pas coupe mes cables, ceux d'origines sont prevus pour supporter ceux pour quoi ils sont faits. Par contre pas de ralonges !
    Alpha27/TREX450/Minimag/deprond/EVO

rogueleader
    Guest
    moi c'est juste pour pas que ca traine et etre obligé de faire des petits tas de cable

Membre actif
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moze a 100% raison, l'électricité est comme l'eau, elle préfère les grosses conduites bien courtes pour avoir le maximum de débit avec le minimum de perte.

Pour revenir à la masse du tube de queue pour éviter les tops, dans mon cas, ça a énormément amplifié le phénomène. Par contre, ils semblent avoir disparus depuis que j'ai monté un contrôleur Align 35X

rogueleader
    Guest
    ne te vexe pas mais t'est sur de l'avoir branché sur la masse et pas sur le + ?

Membre actif
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, cable direct du - alim contrôleur

rogueleader
    Guest
    moi je pense qu'il vaut mieux mettre sur le recepteur mais bon

Membre actif
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Théoriquement, il faudrait relier tous les - et les parties mélaliques entre eux pour avoir une liaison équipotentielle

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Membres qui ont lu ce sujet : 0

Tags pour ce sujet

Règles des messages