• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel poid?

lukalafaget

Nouveau membre
bonjour a tous!

voila ça fait un ptit moment que j'avais abandonné le monde de la R/C et je faisait de la voiture, je me souviens encore de quelques termes technique genre servos, variateurs mais pas vraiment plus... j'y reviens car maintenant j'en aura besoin pour mon boulot et l'helico je n'y connait rien... (si ce n'est la marque hirobo)

il me faudrait un hélico capable de soulever environ 1 kilo a 15m du sol, hélico electrique obligatoirement donc j'ai repéré quelques machines dans mes moyens mais pas trop pro (histoire que je puisse controler l'appareil)

honeybee FP

drangonfly #4

e-flite blade cx (mais je crois qu'il est un peu petit)

alors voila es ce qe vous pensez qu'une de ces machines serait capable de faire ce que je recherche?

au pire du pire je peut mettre assez d'argent pour acheter un

honeybee cp2

merci de votre aide!
 
salut,
avec les machines citées, tu soulèvera tout au plus une 50aine de grammes ...
pour soulever un kilo, il te faut une machine qui va faire exploser ton devis ...
cmpte au moins un trex 600, et là, compte un bon millier d'euros avec la radio et accus.
 
aïe!!!! ok c'est ce que je voulais ne pas entendre.

donc il va me falloir trouver cette machine et me remettre dans le bains de la R/C!!! (ça ne me deplait vraiment pas)
il va falloir que je monte ma propre machine j'imagine, mais existe il en kit cet helico (genre moteur, servos, kit, radio etc...)

sinon est ils possible de changer de moteur sur les modeles que j'ai cités, moteur pale ou autre pour pouvoir soulever 1kg?

comment peut on savoir (ou calculer) le poids que peut soulever un helico?

merci de ta reponses rapide cirdan47!
 
la plupart des hélicos que tu as cité pèsent entre 200 et 500g et sont faits pour voler en intérieur, même en mettant des moteurs plus puissant, le seul résultat sera la pulvérisation pure et simple de l'hélico.
une machine en kit est très simple à monter, c'est du mécanno.
le trex 600 enb kit est livré, me semble t'il, avec le variateur et le moteur; reste à investir dans une radio programmable (6 voies mini), les accus (sur une machine de cette taille, compte 200€ par accu) et le gyro.
sur une machine pareille, compte une journée d'assemblage en prenant ton temp.
pour les calculs de masse maxi pour une motorisation donnée, regarde dans le post du haut du forum : calcul de performance hélico, tu trouveras toutes les feuilles de calcul nécessaire.
bon courage et à+
 
Haut