Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17
    Membre actif Avatar de rurouni
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous.
    Mon T-Rex est equipé d'un GY401 avec servo HS-56. J'ai pas du bien saisir le reglage du delai sur le Gyro car il pompe sans arret quel que soit le reglage.
    Je suis bien en mode analogique et en AVCS avec la led rouge allumée.
    J'ai essayé 0 50 75 100 de délai ca pompe toujours plus ou moins.
    Quel doit etre l'effet observé si je suis a 0? et a 100? Comment regler proprement ce fichu potar?
    Merci de votre aide.
    Avions: Minimag, CESSNA, F4U FMS, P51 Ripmax, Jpower F-35, HK F-15, Jamara MX2, PKZ Extra 300.
    Helicos: DF4, T-Rex 450XL, T-Rex 450SE, Blade 400.
    Radios: DX7, MX12, Megatech Junior.

2. # ADS
    Circuit advertisement pompage de l'anticouple sur GY401
    Inscrit
    Always

F3F Addict! Avatar de DJ_Spray
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai observé hier soir exactement le meme phenomene, avec exactement le meme equipement (servo/gyro). Le pilote, pourtant tres tres confirmé, n'a pas reussi a corriger cela. On a l'impression que le gain est trop important, et pourtant meme en jouant la dessus ca pompe toujours....
    Je me demande si ce n'est pas simplement le debattement du servo qui est trop faible (cad la commande branchée trop en extremité de palonier, et donc la resolution du servo n'est pas assez bonne et donne toujours des ordres de corrections trop importants).
    Quelle est la course de ton servo?
    Secretaire MACCannes.com
    "Tout ce qui est beau vol, et meme si ca ne l'est pas, cela volera tout de meme!"
    AlliaJ HM, MARTINET F3F, Vector, MiraJ 30.80, BlackJag ..... que du bonheur!!

Membre actif Avatar de guy1703_2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Si vous voulez dire par 'pomper' (excusez mon ignorance) : pivoter sur lui même de gauche à droite.
    J'ai aussi ce problème et c'est vrai que c'est très gênant.
    Quand tu dis quel que soit le règlage, je suppose quand meme que tu arrives à le diminuer.
    Moi, si je diminue trop, le gyro n'est quasi plus actif.

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pomper, enfin comme je le comprend, C lorsque ta "queue fretille", de la meme maniere que si ton gyro a trop de gain, mais la C pas le cas.
    typiquement, tu donnes un ordre, et ensuite la queue oscille en s'amortissant 4-5 coups.
    Secretaire MACCannes.com
    "Tout ce qui est beau vol, et meme si ca ne l'est pas, cela volera tout de meme!"

Membre actif Avatar de rurouni
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai qu'il me semble que j'ai placé la tringle de l'anticouple sur l'extremité du servo (le trou le plus eloigné donc). Donc il se pourrait que tu ai réson, et que chaque correction emise par le gyro soit de trop grande amplitude.
    Par ailleurs, comment dois-je mesurer ma course de servo? en centimetres? en quart de tours???
    Personnellement j'ai juste reglé les limites et le centrage pour que au neutre les pales soient bien alignées et centrées et pour que je n'arrive pas en butée lors des débatements.
    Avions: Minimag, CESSNA, F4U FMS, P51 Ripmax, Jpower F-35, HK F-15, Jamara MX2, PKZ Extra 300.
    Helicos: DF4, T-Rex 450XL, T-Rex 450SE, Blade 400.
    Radios: DX7, MX12, Megatech Junior.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée la longueur de la paate du servo.
    Combien avez-vous entre l'axe du servo et l'extrémité ?

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ben l'idée est simple: plus ton palonier sera petit, moins tu auras de course. Donc cela implique deux choses:
    1/ ton servo devra faire plus de chemin pour faire un deplacement "de la corde a piano" identique. cela veut dire que comme la vitesse de rotation est constante, il mettra plus de temps a attendre cette dite position. il faudra donc par exemple diminuer le delai afin de reagir plus tot.
    2/ ton palonier etant plus court, pour faire la meme distance sur la corde a piano, il faudra faire un angle plus grand. Cela veut dire que ta "limite" de servo pour attendre l'extremité mecanique de l'AC est plus loin (donc par exemple tu auras un debatement de 80% au lieu de 40%). Comme le servo a un nombre defini de positions (on va simplifier en disant une position par pourcent de course), hop! tu as le double de resolution! et donc tu es bien plus precis dans ta correction, et je pense peut ainsi eviter de "pomper".
    Secretaire MACCannes.com

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK, mais justement pour ton corona, tu as une 'patte' de combien : plutôt 10mm ou plutôt 15mm

Membre actif Avatar de swallow
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faudrait lire la notice quand meme... Le delay ne modifie pas le pompage de l'anticouple mais la fréquence de rafraichissement des infos envoyées au servo. En d'autre termes le nombre d'info que le servo va devoir gérer pour une unité de temps donnée... Le phénomene de pompage indique que ton gain est trop élevé.. Il faut donc que tu modifie le gain sur ta radio jusqu'à ce que tu soit a la limite de l'oscillation de l'anticouple.
    +++
    Nico
    450 SE full carbone...GY401... medusa 2800... quark 33A V2.. Zippy-R 2200 4S... HS65... FS61...RS10DS synthese :D
    Shock perso avec microdan et kokam...swallow 90EX...os91 résoné... Inspire FLITON ... JR PCM 9X V2...

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ben hier soir je repete que le gars est descendu jusqu'a 20% de gain, et CT toujours pas bon. Je suis assez confiant sur ma theorie de la taille du palonier.
    Secretaire MACCannes.com

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages