• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mon 3DX 450 ne décolle pas!

dav51

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai des soucis avec mon 3dx 450se il ne veut pas décoller !
Voici ma courbe de gaz/pas
Gaz : 0 – 25 – 50 – 75 – 100%
Pas : 0% (-2° ) – 25% (0°) – 50% (+3°) – 75% (+ 6°) – 100% ( + 9°)

Même gaz a fond il sautille sur place mais décolle même pas de 1 cm ! Et le moteur hurle la mort !
J’ai vérifier mon pignon de moteur(nickel)le sens de rotation(a/c et rotor)etc.…

Mon 3DX prêts a voler fait 820g ! (pas trop ?)

J’ai les pales en fibre align 325mm, accus 2200mAh 18C, brushless d’origine 3DX(3880kv,pignon 11 dent),
contrôleur « otter » 35mah gouverneur mode(sur off)
Gyro futaba gy240
3 hitec hs55 et un hs50

Avez vous une idée ??

Merci a l’avance de votre réponse !!!
 
bonjour,

si le moteur hurle à la mort,

deux choses, un comme te le dit Maxime63, es tu sûr que le pas augmente quand tu mets les gazs,

ou alors la2, il y a quelque chose qui patine,

soit le pignon moteur (j'ai connu sur le mien) patine sur l'axe moteur, ou alors le moteur ne tourne pas dans le bon sens, auquel cas il te suffit inverser 2 fils,
et enfin en dernier,
le roulement d'autorotation, soit il patine dans la gage alu de la grande couronne, soit il est foiré, soit il est monté à l'envers, soit la bague sur laquelle il tourne est trop usée, et il n'arrive plus à entrainer.

et j'en ai oublié une autre, la grande couronne a t'elle bien toutes ses dents, (je connais aussi le problème,)
 
bonjour,

il ira mieux dans quelques jours, un rotor et d'autres bricoles. merci pour lui. ce qui l' a sauvé, c'est d'être resté accroché dans l'arbre. :lol:
 
Haut