• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changement de tension (3S->4S) = changement du neutre sur AC ???

Hélicogil

Nouveau membre
Salut à tous,
encore une p'tite question qui me trotte dans la tête le soir avant de m'endormir...j'ai fait une petite recherche sans résultat....
Voilà...
Si l'on passe d'un 3S à un 4S, ça va faire tourner les pales de l'AC plus vite,
Donc elles auront plus d'effet,
Donc l'incidence au neutre ne sera pas la même,
Donc il faut régler le neutre,
Donc on aura des soucis entre le mode "normal" et le "HL" si on ne fait ça qu'au trim,
Donc ça me tient réveillé au lieu de m'endormir,
Donc je suis fatigué le lendemain au travail,
Donc si quelqu'un connait la réponse et la solution, je m'endormirai d'un coup ce soir
....et mon patron lui en sera indirectement reconnaissant :-D

PS : comme vous le constatez, je suis encore dans la théorie...dans l'attente de compléter l'électronique (plus que le controlleur....:)...et HOP)
 
Hello ,

Ancuns tracas a te faire , ce que tu dis n'a rien a voir pour le neutre , c'est mécanique .

Si ton anticouple tourne plus vite , c'est que le rotor principal tourne lui aussi plus vite , donc l'un suit l'autre , c'est la meme chose avec un thermique , si tu changes de régime moteur ( idle up ) , c'est pas pour ca que tu dois changer le neutre , mais par contre , si ca tourne plus vite , tu auras surement le gain au gyro a revoir . ;)
 
Je vais vite aller m'endormir illico !!! sans avoir à me me retourner comme une crêpe, avec des sueurs, pendant des heures...:)
Merci messieurs ;)
(Et hop, 3S, et hop 4S, et hop 3S...4S....3S...oui-oui, ceux que j'ai en prévision de......pis ça change des moutons...)

@+
 
Haut