• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Debuter l'aéro avec un handicap : Venez svp !

existance

Nouveau membre
J'ai besoin de toute votre attention et de votre aide par avance , merci !
Pour bien comprendre mon histoire je parlerais du modelisme un peu plus bas:

Je suis handicapé , j'ai une myopathie de duchenne , c'est une maladie neuromusculaire qui atteind les muscles. Mon cerveau est intact pour ceux qui se le demande. Cette maladie est évolutive donc elle empire tout le temps.
Je suis sur fauteuil roulant electrique et pour infos je me sert d'un pc portable uniquement a la souris!

J'ai commencé le modelisme fin 2003 si je me souviend bien.
J'ai arpenté des sites et des magasines sans oublier les boutiques (pour me deplacer c'est devenu tres compliqué donc j'ai oublié cette possibilité).
J'ai donc commencé avec un avion c'etait le READY une aile haute de chez AVIOMODELLY ou quelque chose dans le genre que j'ai commandé sur internet pour 400 euros.

Dans l'impossibilité de me mouvoir pour construire cet avion (a cette époque c'était encore un peu de bonheur) mon pere me l'a construit plutot sans en avoir trop envie... Une longue année d'attente plus tard le modele etait pret.

Aujourd'hui il dort toujours dans le garage ( chose qui parmis tant d'autres m'attriste). Ce qui c'est passé c'est qu'il y avait un club dans ma ville mais le vieux patron n'a pas voulu faire l'effort de consacrer un peu de son temps l'apres midi pour moi , l'avion a réussi son premier vol parfait avec loopings puis j'ai été obligé de laisser de coté mon bel avion thermique.

Quelques temps apres je me suis lancé dans des recherches pour un hélico electrique , je me suis décidé puis j'ai pris un DRAGONFLY 4 chez FUNRCTOYS.
Je l'ai recu puis je me suis lancé tant bien que mal pour le faire voler , je passais quelques heures a m'eclater , mais comme ca fait chier les gens de venir avec moi ca m'a quand meme dégouté puis lassé.
J'ai quand meme continué comme j'ai pu , je suis parti dans les alpes , mon premier beau vol réussi 20 metres j'ai coupé le moteur , mon pere en allant le ramasser hop cramé! J'etais franchement degouté j'attendais d'aller dans les alpes pour etre plus tranquille.

Deux semaines plus tard j'etais chez moi puis la piece est arrivé au moins un mois et demi plus tard! ( Mon pere viend de quitter la piece car le cliquetis de la souris le gene : lol ).
Persoone n'avait de temps a me consacrer donc ce reve est parti un peu dans les abimes. Apres j'ai voulu tout retaper modifier pour le rendre plus costaud , mais il est tout démonté dans un carton.

J'ai retenté l'experience des avions , mais etant negative j'ai tout ramené deux ou trois fois avec un bon d'achat de 180 euros.
J'ai pris le AIRLAK mais franchement je prefere savoir me servir d'un DRAGONFLY 4 et compagnie pour pouvoir arriver un jour a faire de la 3D plutot q'un jouet.

Mon pere jusqu'a present prend mon hélico pour s'en servir ou alors ma soeur veut que je fasse essayer son mec ,et ca me rend fou , meme dans cette passion on me fais chier alors je sais pas comment faire!

Quand je vais dehors mes mains gelent en 5 secondes puis je peux rien faire , maintenant je peux plus sortir donc je vais ré essayer avec mon hélico!

Il est tout démonté mon DRAGONFLY 4 , des pieces sont coupées , je sais pas trop si je rachete les pieces pour le remettre a neuf ( mais qui va m'aider ) ou alors en racheter un mais mon pere va me faire chier car il prefere les bi - rotor. J'ai des difficultées pour bouger mes mains ce qui complique tout!

Merci de m'avoir lu et discutons en!
 
salut existance !!!

avant tout , fais toi plaisir .
la vie n'est pas toujours un cadeau , alors la priorite est de te faire plaisir et de pratiquer ta passion pleinement comme tu le souhaites .
je ne peux pas t'aider pour le choix d'un modele d'helico qui serait parfait pour toi .
tu dois etre plus capable que moi de savoir quoi choisir selon ton handicap .

courage mon petit pere , amuse toi , pratique l'helico comme tu le souhaite ...enfin bref eclate toi , choisit un helico qui pourra te donner du plaisir et qui pourra te permettre d'evoluer dans le modelisme .

a+ .
bulldog
 
Salut, tout d'abord, bienvenu sur ce forum!

La construction/réparation d'un élicoptère n'est une chose aisée pour personne.

As tu des photos de l'état de la bête?

Je ne m'y connait pas vraiment en hélico, mais il existe des "crash kit" où l'on trouve les pièces les plus vulnérables lors des crashs d'hélico, ca te permettra d'économiser un peut d'argent je pense au lieu de racheté les pièces une à une;

Fais tu du simulateur? Ca aide quand même pas mal.

Et le bi rotor ca pourra peut-être t'aider pour ton apprentissage, mais leurs vol sont très limités.

Allé, courrage, tu le remettra en l'air!

J'oubliai, pour l'avion, essai de relancer le président du club, ou alors trouve-en un autre, car il n'est pas vraiment sympas!

Et pour la construction, c'est quelquechose de long et pas vraiment intérésent pour tout le monde, pour ma première construction (trainer 1m40) j'avais mis 8mois il me semble tout en ayant vraiment envi de construire.

je pense que ton père à été bien courrageu de le finir, car au bout d'un moment, la construction sur le même avion devien laçante, et il est très difficil de se remettre au travail en ne voyant pas la chose avancée.

allé bon vols!
 
Il ne s'est pas craché , j'ai voulu faire des modifs j'ai par exemple coupé la partie qui tient le gyroscope , il faut donc que je la remette en entier , si on peux discuter sur msn pas de problemes!
 
Tous comme burnst, je te conseil le simu! J'ai beaucoup appris grace à se dernier. Tu peut acquérir une radio "spéciale simu" pour 30€ voir 45€. Je te conseil l'Esky, très efficace et compatible avec beaucoup de simu.
Attention, les reflexes entre AVION et HELI ne sont pas les mêmes! =D
Sinon, essais le Picooz, c'est un hélico-joué HORS NORME!!! Il ne pèse que 9gr, sa coute 30€, et tu t'éclates un max sans risque!
 
Haut