• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème EP100

guillaume59

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai voulu me faire plaisir pour Noël, donc je me suis acheté le petit hélico EP100, version alu et carbone. C'est la version avec le moteur Brushless 4800kV, et son régulateur 25A, le tout alimenté par un accu Lipo 2S 720mAh. Au premier vol, le problème que j'ai rencontré est que l'hélico se dandine dans tous les sens, j'ai donc augmenté mon nombres de tours, ca réduit un peu mais c'est toujours pas ca, ca me le fait encore un peu, moins mais c'est toujourd présent. Je suis à 100% au point 3 de la radio, donc au décolage aussi. Comment ouis-je faire pour palier ce problème, j'avais pensé passer en 3S, mais j'ai peur que le moteur ne tienne pas le choc..... Il faut savoir aussi que la machine, en ordre de vol, pése 270g.

Merci d'avance pour votre aide.
 
salut
j'ai la même config que toi, j'avais les mêmes pb, j'ai aussi augmenté les tours, mais ça ne change pas grand chose, alors j'ai serer plus les pales ds les pieds de pales, et la, plus de pb, en fait même avec les rondelles, les pales ont un petit jeu dans leur pieds de pale, qui disparait en serrant un peux plus les pales
pour le 3s, pas de pb, le moteur tiens, j'ai des x power 36 620, qui vont à merveille avec la machine
@+
jonathan
 
salut!

moi j'avais le meme probleme,après démontage,j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'amortissement,et que la tete avait quelques points dur,j'ai donc mi des rondelles en caoutchou de chambre a air a la place des rondelles epoxy,j'ai éliminé tous les points dur de la tete et augmenté mes tours(en 2s).je n'ai plus aucun probleme!
a+
 
Haut