dragonfly 36 pignon entrainement courroie ac

stephanea1972

Always ready!!
Bonjour, ce midi, un de mes premiers decollages, l'helico s'est mis a tourner sur lui memes, apres controle du gyro, je me suis appercu que c'etait du au pignon d'entrainement de la courroie de l'anti couple qui s'etait coupé en deux horizontalement. Quelqu'un a t il eu le cas, est ce une faiblesse??
A part ca, J'ai equipé mon appareil d'un brushless 180 avec variateur 30A, accu 2200 12c (c'est quoi 10c ou 12c?) et je trouve que ca ne tourne pas tres longtemps, est ce que l'accu ou le moteur neuf doit se faire? Y a t il une methode d'utilisation pour rendre l'accu plus performant en therme de longevité?

Si il y a des possesseurs de df36 aux alentours de toulouse, vous pouvez si vous voulez me contacter, votre experience m'interesse. bon vols a tous. Steph.
 
c'est quel pignon que tu as pété (coté moteur ou rotor AC)
ton accus est une 2200 ça devrait tenir assez longtemps surtout qu'on m'a dis que le 180 walkera consommait peu
peut etre que l'angle d'attaque des pales n'est pas assez important et donc qu'il faut que tu pousses plus ton moteur
c'est un peu comme si tu roulais en voiture à 100 en seconde vitesse
pour le 10 c/12c c'est la capacité de décharge de ta batterie
10c en continu et 12 c en pointe
y'a eu un sujet sur ça ya pas longtemps
 
le walkera consomme peu, mais il chauffe beaucoup, donc il a un rendement moins bon, car une partie de l'énergie se perd en chaleur.
ca peut peut-être être la cause e ton temps de vol réduit :/
 
Merci pour vos reponses.
C'est le pignon cote moteur que j'ai cassé.
Je peut essayer d'augmenter l'angle d'attaque un peut plus, mais j'ai peur qu'il devienne trop vif.
 
salut stephanea1972 tien meme annee que moi, j'habite en ariege mais je travaille en haute garonne si tu veux me contacter . saf01@free.fr
bon vol a tous
 
Haut