• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon Lama V3 et V4

Seb91

Membre Sénior
Hello à tous !

D'abord je me présente :
Seb ! je suis débutant dans votre catégorie, je vis à Mennecy (91)
Je possède un Piccoz et depuis peu un Lama V3 !
Voila ca c'est fait :cool: !

Présentation


Bon tout le monde connait le gros moustique ! y a pas de soucis =)

J'ai fait une première vidéo avec le kit no crash et en direct live pour le premier vol
Cliquez ici
Ensuite ma seconde vidéo ! j'ai enlevé le kit car je me suis aperçu qu'il me déséquilibrai de trop ! puis la confiance venant me suis dit pourquoi pas !!!
Cliquez ici

Mise à part que je m'éclate comme un petit fou ! j'ai différentes questions !

1°) Bien qu'il soit extrêment stable ! je suis dans l'obligation de mettre le trim a fond pour qu'il ne recule pas (désolé je n'ai pas tous les termes exacts encore dans la tête) ! Surtout au décollage où il a même tendeance a reculer direct donc je suis obligé de compenser un peu ! une fois en l'air ( toujours le trim à fond y a pas de soucis) !
D'ou ma question est ce que je peux faire un règlage quelconque pour que je ne soit pas obligé de compenser autant avec le trim ?

2°) Souhaitant racheter un 2° lipo ! je souhaiterai solliciter vos conseils pour savoir quoi prendre pour gagner en autonomie par exemple (évidement quand on y prends goût on trouve que c'est trop court) et cela sans que ça endommage quoique ce soit ?

Pour instant, je n'ai pas d'autres questions mais cela viendra !
En tout cas c'est une superbe machine de débutant !

Merci par avance ;) !
 
Hello, pour le trim AV/AR, j'ai eu le même problème avec mon Easy V2.
Comme ces machines sont très proches, ça devrait le faire : trop de trim AV, tu recules la batterie, et lycée de Versailles.

Pour le deuxième je de LiPo, moi j'en ai deux, mais en pièces d'origine RC System.

J'ai aussi lu quelque part, que les moteurs souffrent pas mal, si on ne marque pas d'arrêt entre les deux batteries (ça chauffe, au bout de 20 à 30 minutes).

Bon vols !!!
 
jojojo à dit:
Hello, pour le trim AV/AR, j'ai eu le même problème avec mon Easy V2.
Comme ces machines sont très proches, ça devrait le faire : trop de trim AV, tu recules la batterie, et lycée de Versailles.

Pour le deuxième je de LiPo, moi j'en ai deux, mais en pièces d'origine RC System.

J'ai aussi lu quelque part, que les moteurs souffrent pas mal, si on ne marque pas d'arrêt entre les deux batteries (ça chauffe, au bout de 20 à 30 minutes).

Bon vols !!!
Ok même si j'ai du sortir un peu le décodeur :lol: !
Oui donc pour qu'il avance faut que je donne plus de poids vers l'avant donc j'avance la batterie ! J'essayerai en espérant que ca suffise ;) !
Pour le 2° lipo ! oui je me doute qu'il ne faut pas les mettre l'un derrière l'autre mais attendre que l'ensemble refroidisse ! mais est ce que je peux reprendre quelque chose d'autres que celle d'origine ?
Merci a toi =)
 
Tu peux prendre une autre marque que la batterie d origine, mais je te conseille de prendre la meme capacité.
On ma souvent dit qu une plus grosse ne durée pas bcp plus longtemps car elle demande plus d effort pour etre porté.
J ai aussi lu qu une plus petite, une 600mAh durée presque aussi longtemps, mais donné plus de souplesse car ca allege.
Perso j ai depuis un ptit moment un ptit probleme avec l helico qui recule aussi, j ai essayé de lui mettre quelques tours a la biellette, mais bon pas mieux pour le moment, je m y suis pas trop penché dessus non plus.
 
Ok soper !
Pour la batterie du coup j'ai reprit la même, comme ça je prends aucun risque et étant nul dans tous ce qui est électrique ! cela vaut mieux pour moi ^^ !

Par contre peux tu me préciser le coup de mettre quelques tours à la biellette ?
Pourrais tu me donner ton avis surtout sur la 2° vidéo si tu l'as vu ?

Je referai un essai ce soir avec la batterie avancée mais je pense pas que ça fasse vraiment quelque chose ! à confirmer...

Merci pour vos précisions =)
 
Haut