Pb sur DF4 : 4 en 1 n'alimente plus le moteur principal sans raison...

tribouyou

Membre actif
Hello...

Cette après-midi, j'ai enfin fait voler mon DM4 que je n'avais jamais réellement fait voler depuis sa mutation.
Tout c'est bien passé pendant 5 minutes (vidéo dispo ce soir sur TV-Bouyou) puis je me suis posé (pas de crash : rien du tout). Lorsque j'ai remis les gaz une fois au sol, le rotor ne tourne pas. l'AC tourne mais pas le rotor. J'ai cru que mon speed 300 était HS mais non, lorsque je le branche à la place de l'AC, il tourne. J'ai testé la sortie du 4 en 1 qui alimente le moteur du rotor et j'ai 0 même manche à fond... Donc tout fonctionne : servos, AC, gyro mais pas le rotor...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

PS : je n'ai eu aucun crash et aucune odeur de cramé : j'ai ouvert le 4 en 1 et tout à l'air en ordre dedans : à premières vues, rien de déssouder, rien de cramé...
 
Ne cherchez plus : un des Mosfet s'était fait la belle... Il s'est entièrement déssoudé lors de l'atterrissage un peu brusque et il est tombé au fond de la boîte du récepteur. Lorsque j'ai sorti la platine, je n'ai pas vu le Mosfet qui était resté dans la boîte. C'est en regardant un peu mieux la platine que j'ai vu ces 8 soudures sur lesquelles il n'y avait rien ni d'un côté, ni de l'autre... J'ai donc regardé dans la boîte et j'ai vu le Mosfet... J'ai ressoudé et c'est reparti... trop cool...

En plus de ça, j'ai fini par réussir à régler mon DD donc tout va bien...

La vidéo qui en donne la preuve sera dispo en fin d'après-midi sur TV-Bouyou...
 
Haut