Drafon Fly 53 / swiss heli

petar91

Nouveau membre
Salut à tous, et felicitation pour ce super forum !

Je reviens du mondial du modelisme 2007. Et j'ai craqué sur un DF53/swiss heli.

ultra débutant en hélico, l'on m'a conseillé cet helico, et d'après ce forum ca n'a pas l'air d'etre un mauvais choix.

J'ai donc essayé de le faire voler hier et aujourd'hui, mais sans succès. Celui ci décolle et s'envole, mais impossible de le maintenir en place, en vol stationnaire correctement. Il vire toujours à gauche, a droite, sur les latéraux.

Je suis donc legerement perdu, car je pensai pas que le vol stationnaire serait aussi difficile, mais à y voir de plus pres j'ai l'impression qu'il s'agit de reglages mal fait, j'ai 2 potentiometres sur le coté de l'helico, un pour la sensibilité du gyro et un pour la course du servo. Sans compter le maintien de la pale de rotor supérieur que l'on peut visser et devisser.

Si quelqu'un pouvais m'aider pour regler mon helico et que je puisse enfin faire du stationnaire sans me cogner contre les mur toutes les 5s.
 
salut à toi et bien venu parmis les fous volant à 2 rotors, au vu de tes pb et sans photos ni meme videos par tres simple, mais regarde bine ton plateau cyclique (la piece qui est reliée au servo par 2 deux chapes ou biellettes) il doit etre parfaitement horizontal, si se n'est pas le cas corrige en serrant&desserrent les chappes apres tu pauffine avec les trims (ptits variateur sur les cotés de tes manches de radios) voila déjà vois comme ca av de toucher aux potar sur le 4en1

ne pert pas patience!!!

ah pour terminer si tu es ds une petite pieces >15m2 il se peut que l'aire entre en turbulence.
 
et voilaaaa, j'ai reussi mon premier stationnaire en exterieur, en effet mon espace intérieur est trop restrein. Je m'en vais de suite essayer ma camera embarqué :-D !!

si la video est bonne je la posterai.
 
hola doucement! j'en arrive de dehors & resultat 25€ de pieces avant demontage(train d'atterissage+chassis principal+couronne;axe rotor inférieur) je ne c'est pas pourquoi il est subitement tombé amoureux du grillage (un leger souffle & c'est la cata)

bon vol à toi & méfiance
 
Haut