Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon regarde si la pale rigide de l'AC est bien enfoncée. Car pour moi elle n'y reste pas. Si bien que l'hélico faisait la girouette en l'air.
    Sinon je fait les réglages à zéro avec une autre radio FUTABA 6EXHP car il fallait mettre le trim du longitudinal en butée à gauche pour qu'il aille bien droit.
    Sinon quelqu'un connaït les caractéristiques des moteurs?
    @+
    TREX 450S - Honey bee king 2 - Procoptère 3D - Logo 10 (à monter) - Spirit M8 (il faudra lui mettre un brushless un EDF 2W20 ou un 3W avec un contrôleur 40 A mais avant je finis son moteur d'origine qui est mou).

2. # ADS
    Circuit advertisement Probleme avec l'anticouple sur honey bee CP2
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pas de probleme pour l'enfoncement de la pale. C'est le moteur qui donne des accous, il accelere puis relenti, voir s'arrete mais sur que ca vient du gyro il n'aime pas les secousses et les vibrations. Mais je comprends pas car avant les secousses ne le derangaient pas??

Membre actif Avatar de domtor0
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chab
    pas de probleme pour l'enfoncement de la pale. C'est le moteur qui donne des accous, il accelere puis relenti, voir s'arrete mais sur que ca vient du gyro il n'aime pas les secousses et les vibrations. Mais je comprends pas car avant les secousses ne le derangaient pas??
    Le gyro du CP2 c'est un truc à deux balles, il marche "à peu prêt", le moteur d'AC quand à lui est "quasiment" un moteur de voiture de circuit 24 et grille plus vite que son ombre (une fois j'ai eu un moteur qui après 10 à 15 minutes de fonctionnement tournait toujours mais n'avez plus de pêche, pas facile à trouver la panne)...
    Citation Envoyé par chab
    j'ai remarqué qu'aprés chaque modification des vis du gyro meme si je debranche et rebranche la batterie c'est que vers la 3 eme fois que je l'aurai debranché que l'AC va etre plus stable
    C'est pas impossible ça car le CP2 est capable de tout .. et de n'importe quoi !!

le CP2 est un truc à 100 balles (c'est ce qu'il coute d'ailleurs!) ,, c'est très bien si on s'intéresse au fonctionnement d'un hélico car on apprend très vite à le démonter et le remonter, ceux qui s'accrochent arriveront même à le tenir en stationnaire, certains iront peut-être jusqu'à la 3D mais ce sera parce que leur CP2 aura été tellement bricolé que ce ne sera plus un CP2 et qu'il leur aura couté en réalité bien plus que les 100 balles d'origine ( et même plus qu'un bon hélico 3D!) ....
    Le CP2 c'est pas vraiment pour voler, faut pas lui en demander trop, ça apprend à jouer du manche et à bricoler ;) .. c'est déjà pas mal...
    Y'a pas de mystère les gars un truc à 100 balles ne sera jamais équivalent à une machine 3 à quatre fois plus chère .. sinon ça se saurait !!
    Be Cool ... Linux can do it !!..

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En ce qui me concerne je pense que le CP 2 est un bon rapport qualité prix pour se (re)mettre au vol d'approche à la 3D... Il ne faut pas en attendre trop à ce prix.

J'ai installé 2 AC en parallèle et depuis plus de pb : ils ne chauffent plus donc plus grillés (les supports de charbon ne fondent plus!). Par contre ce montage bouffe un peu de puissance au moteur principal.. aussi il manque un peu de peps (et pour les manoeuvre d'urgences pour récuperer d'une mauvaise passe, la mise plein pas collectif ne passe pas à tous les coups... Alors mieux vaut prévoir un champs avec herbes hautes pour amortir...)

Le réglage du gain est assez sensible. Mais parfaitement possible. Je le tiens parfaitement en stationnaire tout comme en evolutions serrées même par rafales sévères. Le conservateur de cap est même trop efficace en translation (pas de possibilité de réduire la sensi comme sur un gyro classique), il faut donc l'aider au "palonnier" (manche de direction).

Au bilan pas top mais correct (puissance), pas mal pour une (re)prise en main sur modèle à pas collectif.

PS: un autre moyen "d'enregistrer" les modifs de réglagle de gain et prop. sans débrancher: éteindre l'emmetteur -> ça relance les auto-tests du 4in1

Membre actif Avatar de domtor0
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par peas
    J'ai installé 2 AC en parallèle et depuis plus de pb : ils ne chauffent plus donc plus grillés (les supports de charbon ne fondent plus!). Par contre ce montage bouffe un peu de puissance au moteur principal.. aussi il manque un peu de peps
    Oui c'est bien ce que je dis ... t'es en train de transformer ton CP2 en autre chose ... car d'origine les composants sont... 'légers' (en plus c'est vrai! ;) )

Citation Envoyé par peas
    Le conservateur de cap est même trop efficace en translation (pas de possibilité de réduire la sensi comme sur un gyro classique), il faut donc l'aider au "palonnier" (manche de direction).
    ??? Je pense pas que le gyro du CP2 soit un 'head lock' (avec conservateur de cap)? A la différence du Falcon 3D ...
    Be Cool ... Linux can do it !!..

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En effet, il ne s'agit pas d'un head lock, c'est un abus de langage... Le gyro est classique (conservation de direction sans memoire de cap)...

castoramix Avatar de chabert77
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

moi mon cp2 je lui ai mis aussi 2 a/c en parallele et puis je l'ai passé en brushless ! Il est maintenant bien puissant même peut être un peu trop car ça me bouffe les dents de mes couronnes à forcerie !!!!!

Mais y en a pour maxi 70 euros en plus du prix du cp2 neuf pour qu'il soit nikel, il faut juste acheter directement les bons trucs ce qui n'est pas facile quand on est un noob comme moi et on a vite fait de dépenser ses sous dans des trucs inutiles !

bah sinon quelqu'un sait si on peut mettre un 4 en 1 mieux que celui d'origine sur le cp2 ?????? Si oui donnez des exemples svp, merki
    Mes joujoux :

- HobbyKing EPP-FPV
    - FunCub
    - Carpmout III (bateau)
    - Blade msr x

- Futaba FF9 41mhz

Membre actif Avatar de fj55
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    HELLO

Mon CP2 bienréglé au début done des signes de faiblesse niveau moteur principal, il ne monte pas fort, le pas est bien réglé, stable tracking ok, j'ai testé 3 batteries différentes qui ont déjà fait leur preuve....

J'ai l'impression que le moteur ne gicle pas, quand je modifie le pas il grimpe plus vite mais sature et redescend avec lampre rouge sur le 4-1.

Moteur d'AC ok

Qu'en pensez vous moteur ou batterie ? J'ai commandé les 2.

Bon vol

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages